Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Boulder 1021 : un lecteur CD à 24 000$

9 juin 2008


Boulder est une marque Américaine basée dans le Colorado, spécialisée dans les appareils Hifi haut-de-gamme “particuliers”. Absolument inconnue en France, elle fait pourtant parler d’elle outre-Atlantique avec son nouveau lecteur 1021…

Le Boulder 1021 est un lecteur CD, capable d’upsampler jusqu’en 192 kHz/ 32-bit (et non pas 24). Il peut également accepter des fichiers audio qu’il convertira de la même manière.

Sa large façade accueille un écran couleur de 6,5 pouces, affichant les détails sur l’album en cours de lecteur, l’artiste, et les différentes pistes. Ces informations sont récupérées directement sur Internet, ou dans les données CD Text.

Le Boulder 1021 peut être personalisé par plusieurs utilisateurs, possède un double tampon (utile?), et offre une connectique étendue avec de l’Ethernet, un lien propriétaire Boulder Link, une sortie numérique AES sur XLR, et un trigger 12V.

Il n’est pas précisé si ce lecteur se charge de la conversion numérique>analogique, ou s’il faut faire appel à un des convertisseurs du constructeur qui puisse gérer le 32-bit. En tout cas, ces convertisseurs font peur (photos ci-dessous, pour le plaisir des yeux):

Le Boulder 1021 est annoncé à 24 000$.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS