Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Philips 9000 : présentation de la gamme de téléviseurs LCD + interview vidéo

5 juin 2008


Il y a quelque jours, Philips présentait un large éventail de ses technologies lors d’un événement organisé à Paris.

A cette occasion, nous avons pu découvrir les derniers téléviseurs LCD Philips de la série 9000. Cette gamme, placée tout en haut de l’offre Philips, apporte des évolutions importantes par rapport aux produits 2007.

Quelques exemples:

  • Full HD à partir de 32 pouces
  • TNT HD sur la majorité des modèles
  • Dalle LCD avec 2 ms de temps de réponse et 17-bit
  • Ambilight Spectra 3
  • Compatibilité MPEG-4 (pour la TNT HD)
  • Connectique USB pour visionner ses photos, et écouter de la musique au format MP3 ou WMA
  • DLNA (Nouvelle norme qui permet aux appareils multimédia de communiquer entre eux)

Philips insiste beaucoup sur le nouveau design des produits 2008. Premier point important, c’est le cadre incurvé en plexiglass. Non content de donner un aspect “flottant” au produit, il est aussi un élément clef de la technologie “Invisible Sound”. En effet, les haut-parleurs intégrés derrière l’appareil se servent du cadre comme guide d’onde.

Autre point important, la TNT HD. En 2007, toute les gammes disposaient d’un tuner TNT, permettant de profiter des 18 chaines gratuites de la télévision numérique terrestre. Aujourd’hui, la TNT en Haute Définition fait son apparition dans une majorité des produits. Le lancement de la TNT HD étant annoncé pour octobre, c’est une bonne chose.

Enfin, le traitement vidéo évolue. Les produits de la série 9000 se voient intégrer le dernier processeur vidéo Philips, le Pixel Perfect HD. Ce processeur combine un traitement des couleurs sous 17-bit, et une technologie 100 Hz très efficace. En association avec la dalle 2 ms, cela donne un écran très réactif.

La technologie Ambilight Spectra 3 consiste en un alignement de LED derrière l’écran, qui se teintent et changent d’intensité lumineuse en fonction de ce qui est affiché à l’écran. Avec le Spectra 3, chaque LED est indépendante, alors qu’avant l’éclairage se faisait par côté entier.

Le concept Ambilight poussé à fond donne l’Aurea, un téléviseur 42 pouces (42PFL9900D), dont tout le cadre s’éclaire. Il en résulte une amélioration du contraste visuel perçu, et un meilleur confort visuel.

Au cours de notre visite nous avons rencontré Jean-Robert Marenco, qui a bien voulu s’exprimer devant notre caméra au sujet des nouveaux téléviseurs 2008 Philips, tant au niveau de design que des fonctionnalité et de la technique.



© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS