Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Samsung BD-P1500 : lecteur Blu-ray Profile 1.1 avec mise à jour possible en 2.0

30 mai 2008


Samsung proposera très prochainement, en juin, sa nouvelle platine de salon Blu-ray au format “slim” (fin).

Faisant partie des premières platines à répondre à la norme Profile 1.1 (Bonus View), elle sera aussi capable de supporter dans le futur le Profile 2.0 (BD-Live) par le biais d’une mise à jour de son logiciel interne.

La Samsung BD-P1500 est une platine Blu-ray épaisse de 59mm, supportant le 1080p, le 24p, et décodant pour l’instant la moitié des formats audio nouvelle génération:

  • Dolby Digital Plus (lossless): OK
  • Dolby True HD : OK
  • DTS-HD High Resolution : d’ici fin 2008
  • DTS-HD Master Audio : non décodé, uniquement en sortie bitstream

Cette platine est conforme au Profile 1.1, une norme définissant les possibilités d’interactivité. Par exemple, la platine peut se connecter à Internet pour permettre l’accès à certains contenus relatifs aux films, et une mémoire interne permet le stockage de ces contenus. Aussi et surtout, un deuxième décodeur son/vidéo permet la lecture de contenus en incrustation d’image (commentaires du réalisateur…).

Le support du Profile 2.0, apportant la gestion de programmes avancés, sera possible par le biais d’une mise à jour du micrologiciel internet de l’appareil, et par l’ajout d’une mémoire de 1 Go sous forme de clef USB.

Enfin, le BD-P1500 est compatible avec la “norme” Anynet+. Ce protocole de communication, basé sur le HDMI-CEC, permet la communication des appareils Samsung – et de manière limité tout ceux compatible CEC – entre eux en passant par le HDMI.

Prix de vente et disponibilité : 349€ en juin 2006.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS