Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Wadia iTransport : dock iPod 100% numérique (+ vidéo High End 2008)

7 mai 2008


Wadia, un spécialiste américain de la conversion numérique>analogique, lance en Europe à l’occasion du salon High End de Munich son dock iPod iTransport.

Cet énième dock iPod n’est pas le seul équipé d’une sortie numérique. Pourtant, il a retenu tout particulièrement notre attention… En effet, son fonctionnement diffère complètement des productions actuelles, où le signal audio analogique de l’iPod est converti en numérique puis envoyé sur des sorties coaxiales. Par exemple, dans le cas du dock très haut-de-gamme Krell KiD, bien que ce soit le signal symétrique issu du convertisseur de l’iPod qui soit utilisé, il n’en reste pas moins analogique.

Le Wadia iTransport ne commande pas à l’iPod la lecture d’un morceau pour en récuperer le son. Il accède directement aux fichiers stockés dans la mémoire interne de l’iPod, les récupère, les interprete et ensuite les convertis en un flux PCM standard. Ce flux peut être converti en son analogique au sein du dock pour être utilisé directement, ou envoyé sur des sorties numériques. Pour peu que l’on utilise des fichiers non compressés ou “lossless” (sans pertes) dans son iPod, on se retrouve avec 100% des informations originales du CD.

Le iTransport, qui est compatible vidéo et dispose d’une sortie YUV, est proposé pour 499€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS