Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Samsung OLED : 14 pouces et 31 pouces disponibles d'ici 2009 ou 2010

23 avril 2008


La semaine dernière, Sony présentait ses dernières évolutions en matière d’écrans OLED, à savoir une "dalle de 11 pouces épaisse de seulement 0,3 mm (voir ici) ":http://www.cinenow.fr/articles/8161-sony-oled-prototype-ecran-11-pouces-mm-epaisseur. Aujourd’hui, c’est Samsung qui reprend de l’avance en faisait des annonces tout à fait incroyables.

Lors du salon CES en janvier, nous avions été surpris de trouver sur le stand du Coréen des "écrans OLED de 14 et 31 pouces (Full HD) tout à fait aboutis (voir ici) “:http://www.cinenow.fr/articles/7923-oled-full-hd-31-pouces-lcd-ultra-fin-52-pouces-samsung-video—ces-2008-” en quantité. Cependant, aucune commercialisation n’étant prévue bien qu’envisagée, nous avions un peu oublié. Coup de théâtre, Woo-Jong Lee, le gourou marketing se Samsung SDI, nous fait savoir qu’ils entreront en production – avec de la chance – d’ici 1 à 2 ans!

Encore mieux, il déclare que les écrans de petites et moyennes tailles, à savoir moniteurs informatiques, écrans d’ordinateurs portes, et petits téléviseurs, seront progressivement équipés en OLED. Du jamais entendu. Une capacité de production de 3 millions d’unités est prévue en 2009, soit le double d’actuellement (un grand nombre de téléphones Samsung sont équipés OLED), et de 6 millions en 2010. Une telle production pourrait mener à une réduction rapide des coûts de production.

Nous attendons avec impatience plus de nouvelles, d’autant que l’idée d’acheter un Sony XEL-1 démange certains d’entre nous. Certes, a 2500$ c’est un peu cher, mais une fois qu’on l’a vu…


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS