Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Ottovonmo propose un nouveau système de fixation HDMI rapide

15 avril 2008


De plus en plus de constructeurs, à l’instar de Real Cable en France, proposent un système de blocage sur leurs câbles HDMI haut-de-gamme. Il y a quelques temps, ces derniers étaient plutôt superflus, même pour les possesseurs de vidéoprojecteurs.

En effet, les fabricants avait jusqu’alors choisis de conserver une connectique DVI sur leur produits. Cette connectique a l’avantage de présenter deux vis de serrage, et de ne jamais se débrancher. Elle est également entièrement compatible avec le HDMI, ainsi il suffisait d’un câble HDMI d’un côté et DVI de l’autre pour obtenir une parfaite compatibilité avec tous les lecteurs ou amplis du marché. La dure loi du marketing a changée la donne, et il est désormais bien rare de trouver un vidéprojecteur avec prise DVI.

HDMI vers DVI

La firme Américaine Ottovonmo a donc décidé, elle aussi, de proposer des câbles HDMI dotés de fixations. Ces dernières diffèrent sensiblement du modèle Real Cable, car elles ne comporte pas de vis, mais un petit ergot qui vient empêcher tout arrachement accidentel du câble. Il est nécessaire d’appuyer sur un poussoir pour libérer la prise. On peut dés lors imaginer le câble HDMI parfait, avec la facilité d’utilisation du système Ottovonmo du côté des sources, et la sécurité du système Real Cable côté projecteur.

Le problème, c’est que ça coûtes très cher: 60$ pour 1 mètre. Aucune commercialisation en France prévue.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS