Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Star Wars Episode II

17 mai 2002


ON THE AIR

L’un des plus grands évènements cinématographique de l'année est honneur en France, avec la sortie du deuxième opus de la seconde trilogie de Starwars. L’épisode II ou l’Attaque des Clones à été dévoilé aujourd’hui, dans les salles de France et de navarre. Alors "croisette" oblige, George Lucas c’est déplacé spécialement à Cannes hier pour y présenter son film.

Toutefois, lors de la conférence de presse, Sieur Lucas a dévoilé quelques points forts du prochain et dernier épisode de la saga. Selon ses dires le film ne sera aucunement commercial et sera tourné de manière assez sombre (un épisode dédié à Dark Vador peut être? ndlr...). En ce qui concerne l’épisode projeté celui-ci est assez imprégné des thèmes de la passion et la compassion... Le film de George Lucas, qui a pour acteurs principaux Hayden Christensen, Samuel L. Jackson, Ewan McGregor et Natalie Portman, s'avère selon certains, bien meilleur que le précédent, mais a reçu un accueil plutôt refroidissant de la part des critiques. Les fans, quant à eux, sont enthousiastes.

Selon Newsweek : "L'entreprise a pris un coup de vieux. Le film est long et la narration ankylosée". Le New York Times affirme que c'est "L'occasion pour des acteurs talentueux de toucher un gros cachet pour lire les plus mauvais dialogues de leur carrière". En France, cela va de la bonne surprise avec le Figaroscope : "On pouvait craindre l'affadissement et la répétition, qui guettent les séries. C'est une belle surprise. [...] On voit l'accomplissement de la maturité dans ce vrai grand opéra". Jusqu'a la critique glaciale avec Télérama : "Bestioles à profusion, scénario qui s'étiole. Les étoiles ne brillent plus".

Du côté des fans, c'est une autre chanson et la plupart s'accordent sur celle-ci: "C'est un retour en force de George Lucas. En voyant le premier épisode, j'avais été très déçue", dit une journaliste, "mais là, c'est grandiose, superbe, magnifique avec même quelques surprises pour les fans comme moi".

Source yahoo.fr

Pour notre part nous ne pouvons qu'être contents et admiratifs face à l'arrivée de cet opus, qui deviendra et nous en sommes certains, le "film à effets spéciaux" par excellence. De quoi alimenter une fois encore nos installations et enrichir nos DVDtèques.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS