Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Optoma HD75 : nouveau vidéoprojecteur DLP HD Ready

18 mars 2008


Le HD Ready n’est pas mort! Optoma nous en donne la preuve avec un nouveau vidéoprojecteur, le HD75.

Le nouvel Optoma HD75 arbore un nouveau design très cubique, avec une optique en retrait dans l’appareil. A l’intérieur, une classique technologie DLP avec une matrice DarkChip 2 en résolution 720p.

Par rapport aux anciens modèles HD Ready de la marque, on note une importante augmentation de la luminosité, qui passe à 1400 lumens contre 1000 lumens pour un HD70. Cette augmentation serait le fait d’une nouvelle technologie d’amélioration de couleur, qui permet de booster la luminosité sans dégradation de l’image. On peut comparer ce procédé à une version réglable du Brillant Color de Texas Instruments. Le ratio de contraste progresse lui aussi, avec un bon 5000:1.

Le Optoma HD75 est équipée d’une optique manuelle 1.1. Ainsi, pour avoir une image de 2 mètres de base, il faudra placer son vidéoprojecteur entre 1,55 et 1,7 mètres de l’écran. Il est possible de projeter une image jusqu’à 7,36 mètres, avec un recul de 12 mètres.

Au dos de l’appareil, on trouve une prise HDMI 1.3 et une prise DVI-D compatible HDMI par adaptateur. Deux entrées composantes sont également présente, une sur fiche RCA et l’autre disponible par le biais d’un adapteur. La péritel est supporté, encore une fois grâce à un adaptateur.

Le Optoma HD75 est disponible pour 1199€, avec une garantie de 3 ans sur site.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS