Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Des tubes de radiodiffusion dans un système à pavillon haut-rendement

16 mars 2008


Le français Madotec présente sur le salon Hifi – HC cette année une bien curieuse électronique à tube, faisant appel à des composants issus de la… radiodiffusion!

L’amplificateur de puissance que vous pouvez voir en photo est en configuration simple étage, et possède une réserve de puissance totale de 20 Watts. L’utilisation de tels tubes semble donner de très bon résultats, mais il est préférable de l’employer dans une configuration haut-rendement… comme celle-ci dessous!

Des pavillons Musique Concrète, d’un rendement compris entre 105 et 106 dB! Etant donné le faible niveau de graves proposés par un tel ensemble, deux 46cm alimentés par un amplificateur numérique sont dissimulés dans une table.

Ici point de lecteurs CD, la source utilisée est informatique. Un ordinateur sur lequel ont été copiés les CD musicaux avec correction d’erreur, envoie le flux sans-fil à une borne Apple Airport entièrement modifiée. Il ne reste d’ailleurs plus grand chose du produit original, si ce n’est le module sans-fil et le convertisseur. Tout a été changé, jusqu’à l’horloge maître. En préamplification, on trouve le PRE001 de l’excellent Borsaudio.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS