Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Panasonic HDC-SD9 et HDC-HS9 : caméscopes miniatures Full HD

12 mars 2008


Panasonic lancera prochainement en France deux nouveaux petits caméscopes numériques Full HD. S’affranchissant du support sur cassete, ils sont très compacts et plus résistants que leurs cousins MiniDV…

Le HDC-SD9 est le plus petit caméscope Full HD enregistrant sur carte mémoire SDHC. Il intègre pourtant un capteur d’image 3CCD, un objectif Leica Dicomar avec zoom optique 10x, et un système de stabilisation d’image. Ce dernier se révèle d’ailleurs très utilise en cas de fort zoom, sa version améliorée avec 4000 mesures par secondes par des miracles. Le HDC-SD9 filme en 1920×1080 à 25 images secondes. Le nombre d’images capturées par secondes est différent du Blu-ray (24 i/s), mais la résolution est identique.

Outre les qualités vidéo, la parti son est aussi soignée puisque le HDC-SD9 intègre un microphone multicanal, et propose d’enregistrer un son en 5.1.

Avec une carte SDHC de 32 Go, les nouveaux modèles présentés par Panasonic, il est possible d’enregistrer jusqu’à 4 heures en qualité maximale. Etant donné la non-disponibilité de ce produit, on choisira plutôt un modèle 8 Go, beaucoup plus économique de surcroît.

Le Panasonic HDC-SD9 sera disponible pour 800€ en mars 2008.

Un autre modèle, le HDC-HS9, un peu plus encombrant, se voit équiper d’un disque dur d’une capacité de 60 Go! Cette capacité, énorme au regard des dimenssions de l’appareil, permet l’enregistrement de plus de 7h40 de vidéo en Full HD. Il est bien sûr possible de rajouter une carte SDHC pour étendre la capacité, ou simplement décharger le disque-dur.

Ce modèle sera vendu en mars pour 1000€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS