Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Pioneer arrête la production et le développement de dalles plasma

7 mars 2008


Cette annonce très officielle fait suite à la conférence donnée par Sharp au Japon aujourd’hui, et posant les jalons d’un “plan de restructuration concernant l’activité plasma”.

La production de dalles plasma sera définitivement arrêté après que les dernières séries soient sorties d’usine. C’est donc la fin des téléviseurs dont chaque composants ont été fabriqués par Pioneer. La marque se fournira chez un autre fabricant pour ses dalles. Le nom n’a pas été révélé car des négociations sont toujours en court. Il est très fort probable que cela soit Panasonic qui s’occupe de la fabrication de dalles de 42 à 60 pouces.

Il est TRES important toutefois de préciser que Pioneer n’arrêtera pas de fabriquer des téléviseurs Plasma. En effet, bien que les dalles soient amenées à être fournies par un tiers, Pioneer développera électroniques, châssis, et filtres, qui sont les composants clefs du téléviseur plasma. Les téléviseurs Kuro, outre leur dalle très performante qu’il sera difficile d’améliorer pendant quelques temps, tirent leurs qualités d’un filtre extrêmement performant et d’une électronique de course (voir vidéo).

Dés cette automne, des téléviseurs Pioneer LCD feront leur apparition, combinant des enceintes Pioneer ultra-minces des dalles LCD d’origine Sharp. Ces produits verront le jour en Europe avant leur commercialisation mondiale.

Des mesures restrictives ont également été évoqués concernant l’audio automobile, les produits DJ, et Blu-ray. Grâce à la cooperation avec Sharp, un retour de la profitabilité devrait s’opérer vers 2010.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS