Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Rester en HD Ready ou passer au Full HD?

6 mars 2008


Beaucoup d’entre vous ont d’ores et déjà succombé aux charmes de la Haute Définition. Cependant, vous êtes nombreux à l’avoir fait timidement, en optant pour un modèle HD Ready 720p. Pour certains ce fût par prudence, et pour d’autres pour des raisons économiques.

Depuis quelques mois, le prix des téléviseurs LCD Full HD (diagonale =>32 pouces) ou plasma Full HD (diagonale =>42 pouces) baisse de manière vertigineuse. Alors est-ce le moment de changer pour un Full HD, alors que le HD Ready propose une excellente qualité d’image, suffisante dans bien des cas?

Si vous envisagez sérieusement de remplacer votre “vieux” HD Ready pour un Full HD, pourquoi pas. Le HD Ready se vend très bien sur le marché de l’occasion, vous n’aurez donc aucun mal à en tirer un bon prix s’il est en bon état. Les avantages de Full HD seront visibles pour peu que vous utilisiez une source HD (Blu-ray, TNT HD), et que vous ne soyez pas trop loin de l’écran.

“Vieux” plasma LG 42PC1RR

Si par contre vous utilisez votre téléviseur uniquement pour regarder la télévision, en particulier analogique, et en utilisant le syntoniseur (tuner) interne, le Full HD ne vous est pas utile. Nous vous conseillons à la rigueur de faire l’acquisition d’un téléviseur HD Ready plus grand, plus récent, et/ou de meilleure qualité! Par exemple, entre un plasma 42 pouces HD Ready Pioneer KURO, et un 50 ou 56 pouces LCD de bonne facture, il vaudrait mieux opter pour le Pioneer, référence absolue en matière de qualité d’image.

Téléviseur LCD récent Toshiba 40XF356DG

Téléviseur plasma “KURO” Pioneer PDP-LX608D



© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS