Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Rencontre avec l'équipe de Movie Store

14 mai 2002


Une boutique sans complexes

C'est en effet, ce qu'il en ressortira lorsque vous y aurez mis les pieds... C'est donc afin de vous faire découvrir une fois encore, un de ces "hauts lieu" du Home Cinema parisien, que nous nous sommes rendus chez Movie Store, afin d'y faire la rencontre de Philippe Ganancia, l'un des pères fondateur de cette boutique hors normes.

Pouvez-vous nous présenter la boutique Movie Store ?
M-S : Movie Store est une boutique spécialisée dans la vente et l’installation de matériel Home cinema. Elle a ouvert ses portes le 4 juillet 1996, jour de la sortie au cinéma du film Indépendance Day. Nous sommes implantés au 118 Boulevard Richard Lenoir dans le 11ème arrondissement de Paris et l’accès s’y fait facilement par bus, métro et voiture. En ce qui concerne la boutique même, nous avons un outil à la hauteur de nos ambitions puisque nous disposons d’une grande surface de vente : 300 m² étendus sur 3 niveaux, de quoi pouvoir répondre aux diverses demandes.
M-S : Le staff de la boutique se compose de trois personnes. Tout d’abord Cédric, qui gére le display ainsi que la domotique. Arrive ensuite Cyril qui lui s’occupe un peu de tout (conseil, vente..) mais aussi du SAV. Et puis moi, pour la partie audio.

Quelles marques distribuez-vous ?
M-S : Notre politique est d’éviter de faire tout et n’importe quoi. C’est pourquoi, nous avons dès la création de l’enseigne, limité notre champ d’action à des marques triées sur le volet : Lexicon, Revel, Proceed, Stewart, Da-lite, Barco, Infocus, Denon, Marantz, Cabasse, ADA, Klipsch, Mirage, Cambridge Audio.
Puis, plus récemment nous avons signé un partenariat de distribution avec les marques américaines : Sherbourn (blocs d’amplification) et Monster Cable pour la partie câblerie THX.

Quels produits trouve-t-on chez Movie Store ?
M-S : Nous dédions l'entière surface de notre structure au monde du Home cinema. Aussi, on trouvera une majeure partie des appareils dédiés à ce marché : Amplificateurs, processeurs, enceintes, plasmas, vidéo projecteurs, écrans...etc. En outre, nous faisons aussi la part belle aux éléments décoratifs. Nous vendons depuis l’ouverture du magasin des figurines de collections en résine et fabriquées en séries très limitées. On retrouve ainsi des bustes, des répliques et autres "goodies" de nos films et séries préférées : de Starwars à Indiana jones en passant par Matrix ou bien South Park...


Côté software, il nous est possible de vous commander des titres SACD et DVD Audio ainsi que des DVD de démonstration DTS.

Vous disposez de plusieurs auditoriums ?
M-S : En effet, nous disposons de cinq espaces d’écoute dédiés. Quatre salles spécifiques et une zone en "Open Space". Pour cette dernière, nous y proposons du matériel d’occasion (reprise et dépot vente), en démonstration permanente. En ce qui concerne nos quatre auditoriums, le client aura le choix entre diverses configurations. Chacune d’elles lui permettra de découvrir par exemple : les différentes technologies de diffusion vidéo (DLP, Tri-tubes, LCD..), et de faire ainsi son choix.
Par ailleurs, sachez que tous nos auditoriums sont traités acoustiquement et qu'ils sont équipés d’une gestion domotique complète. Pour la petite histoire, nous avons fait notre succès grâce à l’un de nos auditoriums. Pour ceux qui nous connaissent, c’est celui que nous avons dédié à un opus de la saga film Indiana Jones. Cette magnifique réalisation nous a valu à l’époque, les éloges de nos clients et de la presse spécialisée.
Toutefois, celui-ci est en cours de réfection et devra dans les mois à venir, se voir équiper d’un système complet THX Ultra 2 (enceintes, amplification...), traité par le maître acousticien Anthony Grimani et labellisé par la firme THX.


Et les installations ?
M-S : La plupart des produits que nous vendons nécessitent le plus souvent d’être installés. C’est pourquoi avant toute chose, nous élaborons avec le client un plan d’installation, qui nous permet de lui proposer une configuration clé en main de qualité. Pour se faire, nous intervenons directement chez lui, ou faisons appel à l’un de nos partenaires installateur. Ces derniers sont spécialisés dans l’étude et la conception de projets Home Cinema, ils savent donc intervenir au mieux.

Quelles sont les perspectives d’avenir pour Movie Store ?
M-S : Dans un premier temps, nous allons privilégier le partenariat que nous avons signé avec la firme Monster Cable. Cette coopération a pour objectif de nous faire devenir dans les semaines à venir LE distributeur officiel des câbles Monster THX.
Comme je vous l’indiquais plus haut, nous travaillons en ce moment même sur les plans du nouvel auditorium THX 2, qui arrivera sans doute courant septembre 2002. Et pour finir nous envisageons d’étendre notre activité sur la mise en place de process domotique. En ce qui concerne ce dernier point, nous travaillons déjà avec des marques comme Lutron, Amix, Sonance. Il faut dire que la clientèle d’aujourd’hui souhaite le plus souvent disposer d’une installation totalement automatisée, je pense que la domotique est la réponse à ce besoin.


Merci à l'équipe de Movie Store pour son accueil.

Pour s'y rendre :

118, Boulevard Richard Lenoir
75011 Paris
Tel : 01.43.55.07.15
Visiter la boutique à 360°


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS