Samsung innove et lance en Corée deux nouveaux téléviseurs plasma dôté de capacités 3D! Habituellement réservée aux rétroprojecteurs DLP, la technologie 3D permet, grâce à des lunettes spéciales, de pouvoir visionner des contenus en 3 dimensions chez soi pour peu que l’on ai une source compatible… Ce procédé s’adresse d’ailleurs dans le cas présent aux joueurs. Le premier fournisseur de jeux compatibles sera vraisemblablement Electronic Arts, partenaire de Samsung pour l’opération.
Les deux produits, 550 et 450 (la référence complète est intraduisible), bénéficient également de toute nouvelles dalles plasma affichant un impressionnant taux de contraste de 1 000 000:1 (un million pour un). Ce sont les premiers produits du marché à afficher de telles caractéristiques. Pour arriver à ce résultat, Samsung est parvenu à supprimer la luminosité résiduelle des cellules plasma en désactivant leur alimentation. Cette technologie n’est pas sans rappeler le Projet Kuro de Pioneer, ou encore le Mega Contrast Ratio présenté par Panasonic au CES 2008. Autre avantage, une réduction de la consommation de 50%.
Enfin, le 450, d’une diagonale de 42 pouces, et le 550, d’une diagonale de 50 pouces, sont tous deux Full HD 1080p, proposent 3 prises HDMI 1.3, et un port USB. Disponibilité prévue en Mars en Corée.