Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

projectiondesign Aurora : projet très haut-de-gamme Tri-DLP 1080p

22 février 2008


Attention, projectiondesign va frapper très fort d’ici quelques mois. En avril, la marque devrait annoncer de manière officielle sa prochaine “grosse Bertha”, un vidéoprojecteur dérivé d’un ses modèles cinéma, pour un prix qui dépassera les 30 000 dans sa configuration la mieux équipée. En attendant, nous avons pu récupérer quelques informations révélées à l’occasion du salon Bristol…

Le project Aurora de projectiondesign sera basé sur une technologie Tri-DLP, une matrice par couleurs, pas de roue codeuse, pas d’effet d’arc-en-ciel, pas de rafraîchissement et des couleures à tomber par terre. Aurora est une machine dérivée du projecteur professionnel Cineo 3+ 1080, qui a été utilisé pour la production du film Earth (un de meilleurs master qui soient). Le prototype Aurora ressemble d’ailleurs très fortement à son grand frère.

Ci-dessous, la photo de l’homme se cachant derrière cet ambitieux projet. Joe Manning souhaite plusieurs choses. Faire entrer projectiondesign sur le marché milleu/haut-de-gamme, satisfaire les consommateurs possédant des écrans de plus de 2m de base, proposer la même qualité quelque soit la taille de l’écran, proposer une gamme complète d’ici fin 2008, pour des prix allant de 5 000€ à… 70 000€.

La nouvelle gamme – incluant le project Aurora – sera dévoilée en avril. Plusieurs produits sont en préparation, ils seront tous assemblés à la main et calibrés selon les standards cinéma.

Cliquez-ci dessous pour voir le reportage sur la visite de l’usine projectiondesign.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS