Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Grundig Fine Arts : nouveau téléviseur LCD Full HD finition miroir

23 janvier 2008


Grundig, la célèbre marque d’électronique allemande ayant fait faillite en 2003, a été rachetée récemment par le groupe turque Koç (prononcez Kotsh). A cette occasion, de nouveau produits vont voir le jour, à commencer par le modèle “Fine Art” que nous verront ici.

Le Grundig Fine Art est un téléviseur LCD de 42 pouces, Full HD avec une résolution de 1920×1080, et intégrant un décodeur TNT. Ce produit présente un design très original, avec un cadre de miroir. On note également une marge transparent, qui n’est pas sans rappeler les récents Bravia de Sony.

Le processeur graphique intégré à cet appareil propose un système de compensation de mouvement, à l’image de ceux qu’on peut trouver dans les téléviseurs 100Hz. Le contraste est dynamique, avec une valeurs annoncée de 5000:1, et la luminosité de 500 lumens. Ce n’est donc pas une dalle de course, bien qu’elle affiche tout de même un temps de réponse de 5 ms, et que le processeur vidéo joue un rôle primordial dans la qualité d’image.

Côté connectique, le constructeur annonce deux prises HDMI, dont une est accessible par le biais d’un adaptateur HDMI>DVI et donc sans son.

Le Fine Art est disponible au prix conseillé de 2990€


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS