Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Lucas déçu par la Menace Fantôme

25 avril 2002


Il y a du marketing dans l'air

C'est en effet dans de nombreux hebdomadaires papier et online, que nous avons découvert que Sieur Georges Lucas, géniteur de la saga des Star Wars serait très déçu par son Episode I : La Menace Fantôme.
Bien plus qu'un bruit de couloir, c'est dans un document marketing interne au groupe Lucasfilms ltd, que Lucas y dévoile ce désarroi : "Le dernier film n’a pas répondu à nos attentes".

La déception qui à notre avis est plutôt commerciale, touche selon lui divers points tels que l'offre trop importante de produits dérivés, venant cannibaliser le film lui-même et sans aucun doute les critiques qui ont entouré le contenu et la réalisation même du film. A l’époque selon la presse, l’opus présenté était trop mal structuré et faisait surtout appel à trop d'effets spéciaux, ce qui avait pour conséquence de le dénaturer des précédents épisodes.

Lucas y répond donc par un nouvel opus qui selon lui est mieux élaboré, avec ici un retour symbolique à l'histoire originelle, où l’utilisation des effets spéciaux sera moins marquante...

En tous cas beaucoup de monde se demande si ce choix est sincère… ou tout simplement stratégique.

Star Wars Episode II : l'Attaque des Clones dans les salles dés le 17 mai prochain.


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS