Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Escient Vision : spécification définitives dévoilées

14 janvier 2008


Nous avons mis la main sur les spécifications finales de ce qui devra être un des plus gros lancement pour la marque Escient, la gamme Vision, se plaçant en concurrent direct des solutions Kaleidescape.

La gamme Vision se compose de produits serveurs et client dédiées à la diffusion et au stockage des CD, DVD, et images, en configuration multiroom ou non. C’est l’équivalent pour la vidéo des serveurs multimédia Escient SE-160i et SE-500i. Cette gamme se compose de 4 produits: 2 serveurs multimédia, 1 client multimédia avec lecteur de DVD, 1 serveur de stockage de médias NAS.

Les deux serveurs multimédia, disponibles en version 500Go ou 1To, seront équipées d’un lecteur DVD en façade pour la sauvegarde des films. Le contenu vidéo et audio est acheminé vers le client multimédia – l’appareil qui se placé à côté du téléviseur – par une connexion Ethernet Gigabit.

Le client multimédia dispose également d’un lecteur DVD intégré, pour copier ses films dans manipuler le serveur. Les couvertures et les informations liées au média sont téléchargées automatiquement, et le tout est affiché sur une nouvelle interface haute définition.

Le système présente plusieurs avantages par rapport à une solution Kaleidescape: la lecture des images, la présence d’une connectique HDMI 1.3, et surtout la possibilité d’upscaler (grosso modo convertir en HD) des contenus basse définition jusqu’en 1080p, en passant par le 1080i et 720p.

Le dernier produit est purement destiné au stockage. C’est un NAS (Network Attached Storage), d’une capacité pouvant atteindre les 3To, ou 3000Go. Il ne dispose pas d’un lecteur en façade, mais en contrepartie propose un espace de stockage gigantesque. De plus, les données sont stockées de manière redondantes suivant la norme RAID, pour éviter toute perte de données.

Plus d’informations après le lancement officiel au salon ISE à la fin du mois…

En attendant, vous pouvez voir la présentation de la nouvelle interface faite au salon CEDIA EXPO (en Anglais):


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS