Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Screen Excellence lance une toile de projection 4K (CES 2008)

10 janvier 2008


La marque Française d’écran de projections Screen Excellence était présente au CES, sur le stand de son importateur Américain. 3 produits étaient en démonstration, dont une révolutionnaire toile de projection, la seule à ce jour capable de supporter une résolution 4K sans présenter d’effet de moiré. La Enlightor 4K est mate, avec un gain de 0.95, et peut bien sûr être utilisée avec des projecteurs 1080, 720, ou inférieurs. Aussi, celle toile acoustiquement transparente ne nécessite aucun traitement du son pour rattraper une éventuelle perte dans l’aigu. Autre particularité, une piste intégrée au cadre de l’écran, permettant d’y placer un réseau de LED blanche pour un effet des plus interessant.

Moins ambitieuse, la Enlightor 1, également mate avec un gain de 0.95, se destine aux possesseurs de vidéoprojecteurs 1080p de qualité. Encore une fois elle est garantie sans effet de moiré ou motif discernable.

Terminons avec la Enlightor 2, toile abordable destinée aux projections en 780 ou 720 lignes. Toujours aucun traitement du son n’est nécessaire pour obtenir un bon résultat avec celle toile acoustiquement transparente.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS