Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

THIELnet : système sans-fil numérique par Thiel

10 janvier 2008


A l’occasion du salon CES, Thiel a présenté pour la première fois son système THIELnet, où la haute fidélité rencontre le monde informatique. Le système THIELnet se divise en deux parties, une base émettrice, et des enceintes actives munies d’un récepteur.

L’enceinte THIELnet SCS4D est une bibliothèque de gros calibre, intégrant un amplificateur numérique de 250 Watts en classe D, un convertisseur 24-bit/192kHz, et un système de réception de contenu par IP. Le contenu diffusé par la base émettrice peut être véhiculé par deux biais, sans-fil par Wifi, et filaire par Ethernet si le Wifi ne passe pas. L’avantage est simple: dans une configuration multiroom, où les enceintes sont situées à de longues distances de l’amplificateur, la transmission du flux audio numérique encapsulé dans le protocole IP procure une correction d’erreur là ou une simple liaison analogique aurait causé une perte.

La base émettrice THIELnet dB1 est équipée de 6 entrées analogique (pour une configuration jusqu’en 5.1), de 8 ports numériques (4 optiques, 4 coaxiaux), et de 8 ports Ethernet pour la connexion aux enceintes en filaire. Elle dispose aussi d’entrées sorties +12V, d’une interface RS232 pour l’intégrer dans un système Crestron, ou encore des relais infrarouge. Le tout est commandable par son interface tactile, ou par le Web.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS