Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Denon et Marantz

22 avril 2002


Le mariage est pour Mai

Comme nous vous en parlions lors d’un récent flash, les marques Denon et Marantz ont annoncé vouloir fusionner leurs activités, sur une seule et même société appelée DM Holding. Cette opération qui s’appliquera exclusivement aux départements Hi-Fi et Audio Vidéo permettra à terme de pouvoir unir le savoir-faire des deux acteurs, en un pôle unique de recherche et de production. Toutefois sachez que les deux marques garderont leurs identités et continuent à être commercialisées séparément.

Une déclaration qui a été publiée simultanément dans les chefs lieux des deux marques, le porte-parole des deux marques annonce la mise en place de cette fusion dés la fin mai 2002. Une démarche qui permettra donc de créer LE leader mondial dans le domaine du Home Cinema de la Hi-Fi. On notera que Philips en grande majorité propriétaire de Marantz et Ripplewood qui détient une partie du capital de Denon se sont entendus ces dernières semaines afin de pouvoir choisir les lieux d’implantations des nouveaux locaux de la Holding. Implantée au Japon la structure se verra agrandie au fil des mois et permettra l’embaucher en moins d’un an de près de 1650 personnes affectées aux nouveaux départements.

Tatsuo Kabumoto patron de Ripplewood et qui sera à la tête la nouvelle société, basée dans la Ville Sagamihara, dit : ' La combinaison de Denon et Marantz, soutenu par des sociétés telles que Philips et Ripplewood, nous permettra de mettre en place une plate-forme unique sur laquelle nous construirons l’avenir de l’audio video haut de gamme… Toutefois nous pourrons finaliser cette nouvelle stratégie lorsque nous aurons finalisé l’acquisition des droits des marques qui sont déposés en Europe »

La mise en place d’un tel projet ne peut nous laisser que rêveur, tant par les prochains produits qui arriveront dans les prochains mois, que par les coûts de production qui seront à la baisse…De quoi s’équiper moins cher !!!


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS