Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Honeywell transmet du HDMI sur 60 mètre avec du câble réseau

17 décembre 2007


Transmettre un signal HDMI sur de longues distances pose souvent problèmes. En effet, bien que le HDMI soit très peu sensible à la qualité du câble et aux interférence grâce à la correction d’erreurs inhérente à la norme, de grandes longueurs de câble peuvent provoquer des pertes de données.

L’idées d’utiliser du câble CAT5 (réseau) pour faire passer du HDMI sur de longues distances n’est pas nouvelle, mais vient d’être remise au goût du jour par Honeywell qui annonce une solution HDMI CAT5 économique.

Le système se compose d’alimentations, et deux boîtiers émetteurs récepteurs sous formes de plaques murales. Le transmetteur se charge de transcoder le signal HDMI dans deux câbles CAT5/6, ainsi que l’alimentation électrique pour le récepteur. Un signal 1080p peut ainsi voyager sur une distance de 38 avec du câble CAT5e, ou 61 mètres avec un câble CAT6.

Le récepteur converti à son tour le signal en HDMI, et la technologie CURxE Light Technology se charge de récupérer les erreurs dues à la charge capacitive du câbles, vérifie le bon fonctionne du hotplug, du EDID, et des données HDCP.

Aucune information de prix n’a filtrée pour l’instant, mais le constructeurs a prit soin de préciser “économique”.



© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS