Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Rencontre avec l’Espace Loewe & Bose

10 avril 2002


Deux nouveautés chez Loewe

Rendez-vous pris, c’est au 68 de la rue de la Boétie dans le 8ème arrondissement de Paris, que nous nous sommes rendus afin de visiter une boutique spécialisée dans la vente de matériel audio et vidéo de marque Loewe et Bose.


C’est Monsieur Laurent, Jacques de son prénom, qui nous a ouvert chaleureusement les portes de son magasin afin de nous présenter en avant première deux nouveautés de la firme Allemande Loewe.

Une courte présentation de la boutique
Voilà maintenant plus de deux ans que l’Espace Loewe & Bose à ouvert ses portes au public, à deux pas de la Rue du Faubourg Saint Honoré, près de l'Eglise Saint Philippe de Roule. Sur cette surface bien aménagée on retrouve de concert et en démonstration permanente une majeure partie des produits Loewe (TV, Plasmas, écrans LCD, lecteurs de DVD) en compagnie de Bose pour la partie audio/vidéo.


Outre cette hyper-spécialisation la boutique distribue également la marque Fujitsu, afin de contenter les amateurs ou futurs propriétaires d'écrans plasmas. Là quelques produits du constructeur Nippon sont en démonstration sur place ou bien si besoin est, disponibles sur simple commande (du 42 au 62 pouces).
Aussi Loewe qui c'est immiscé depuis quelques années sur le marché du plasma avec sa gamme Spheros propose deux dalles de 106 cm de dernière génération. Bien que l'une soit à fixer sur un mur, la seconde dispose d'un pied motorisé permettant de faire pivoter l'ensemble sur 30 degrés.

Le tour des nouveautés
Mais rentrons dans le vif du sujet, avec à la carte deux nouveaux téléviseurs qui viennent gonfler le catalogue Loewe. Rien de bien transcendant me direz-vous ! Et bien détrompez-vous, car après avoir apprécié les démonstrations, nous avons été littéralement surpris, et même conquis, par les performances techniques et la beauté de ces deux produits.

La première nouveauté, et non des moindres, est un téléviseur à tube cathodique d’une taille colossale : 102 centimètres de diagonale! Contre toute attente alors qu'on sait que les constructeurs sont limités du fait de l’attraction terrestre, Loewe nous propose un téléviseur assez unique en son genre. "Loewe est aujourd’hui le seul fabriquant Européen à commercialiser un téléviseur d’une telle dimension" nous indique fièrement Mr Laurent.


Côté spécifications, l’Aconda, puisque c’est son nom, est un téléviseur disposant d’un écran 16/9 de 102 cm. Il bénéficie en outre d’une électronique embarquée développée pour l’occasion lui permettant de disposer d’un traitement optimal des signaux vidéo (châssis tout numérique, balayage 100 Hz...) et audio (Dolby digital, module de renvoi audio HF...). L’ensemble ici réalisé permet de répondre sans concessions aux exigences imparties par une utilisation en Home Cinema.

Non loin de là, le maître des lieux nous présente le deuxième produit. Là encore c’est un téléviseur, mais cette fois-ci d’une taille plus modeste. Alors quoi de neuf me direz-vous ? Tout simplement une qualité d’image remarquable et qui ma foi ferait pâlir plus d’un diffuseur vidéo.


L’Articos est un ensemble (TV + meuble) qui se compose d’un écran 16/9 de 82 cm monté sur un meuble motorisé. L’innovation ne se situe pas là, mais plutôt sur la conception même du diffuseur qui bénéficie pour l’occasion d’un tube extra plat pourvu des dernières évolutions technologiques : filtre anti-reflets, balayage 100 Hz, traitement des signaux entièrement numérique...Loewe joue donc ici la carte de l'expérience en matière de belles images et propose l’un des téléviseurs les plus beau du marché, avec, cerise sur le gâteau, un meuble de grande classe permettant le rangement de quatre appareils.

Comme je vous l’indiquais plus haut, Mr Laurent dédie également une majeure partie de son espace disponible à la marque Bose. "Cette marque est l’une des seules à répondre aux attentes des clients qui recherchent des produits performants et discrets, de plus il faut ajouter que son ergonomie d’utilisation est vraiment intéressante, c’est pourquoi nous bâtissons exclusivement notre expérience sur le mariage entre les produits Loewe et Bose, les deux marques sont devenues pour nous complémentaires...". L’Espace Loewe & Bose est aujourd’hui équipé de points de démonstrations Bose, mais il accueillera très prochainement un auditorium dédié aux nouveaux produits de la marque Américaine. Entre temps, vous y trouverez tout le catalogue en démonstration, du "petit" Acoustimass 5 jusqu’au "gros" système Lifestyle 50, en passant même par les Wave Radio.


Mr Laurent : "Les Wave Radio sont d’ordinaire dédiées au marché US, mais connaissent un véritable engouement auprès du public Français, c’est pourquoi nous avons décidé de les vendre" . Il est vrai qu’aujourd’hui seul Bose propose - à moins de ce faire réveiller par sa chaîne Hi-Fi – un système compact intégrant (ndlr : selon les produits) un tuner RDS, un lecteur de CD et un étage d’amplification stéréo de grande qualité.

Pour finir sachez que la boutique s’est spécialisée dans l’étude et la mise en œuvre de configurations clé en mains. Il faut dire que cet hyper-spécialiste c’est entouré d’une équipe d’installateurs chevronnés qui ont tous été soumis à une formation sur les produits.
Alors si vous êtes de ceux qui aiment les belles images, l’Espace Loewe & Bose vous propose de venir découvrir à toute heure de la journée ces deux nouveaux produits...Encore un rendez-vous à ne pas manquer !

Petit aparté : Si vous vous rendez sur place, N’oubliez pas de vous recommander de CineNow! car une bonne surprise vous attend. En effet jusqu'au 22 Avril 2002 toute l'équipe de l'Espace Loewe & Bose vous invite à venir bénéficier d'une remise exceptionnelle sur les produits de marque Loewe et Fujitsu.

ESPACE LOEWE & BOSE
68, rue de la Boëtie
75008 Paris
Tel : 01.42.25.19.85
Fax : 01.42.25.19.83



-Cliquez ici pour accéder à la visite virtuelle du magasin.


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS