Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Highland Audio 9901 : enceintes électrostatiques très haut de gamme

13 novembre 2007


Highland Audio, marque française connue pour ses enceintes (et packs d’enceintes) de qualité et abordables, lance un gros pavé dans la mare en dévoilant en avant première une paire d’enceinte – très – haut de gamme.

Les Highland Audio Virtuoso 9901, prenant place dans la gamme Static Art Series créée pour l’occasion, sont de hautes enceintes de 1,82 mètres, reposant sur la technologie électrostatique. Des cellules plates (comme l’enceinte, qui accuse pourtant 37 kilos sur la balance) seront excitées par le signal provenant de l’ampli. Ici l’aimant est remplacé par un éléctro-aimant (d’autres cellules alimentées en permanence par une tension fixe), l’ensemble est donc très fin et peu irradier sur ses deux faces.

Contrairement à d’autres panneaux électrostatiques, la reproduction du grave n’est pas confiée à un haut-parleur conventionnel, mais à des cellules électrostatiques. La surface dédiée aux basses fréquences est en gros équivalent à celle de 4 haut-parleurs de 38 cm par enceinte! La réponse est fréquence, de 32 Hz – 24 kHz, un bon score pour un produit de ce type.

Les Virtuoso 9901 seront en écoute en avant-première à la Fnac Digitale (75006 Paris), le 30 novembre à 10H, et seront présentées officiellement au salon ISE Amsterdam en janvier prochain.

On sait d’ors et déjà que le prix sera inférieur à 10 000€.


Tout savoir sur ...

© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS