Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Image & Cie : inauguration du showroom à Rennes

30 octobre 2007


Rendons-nous aujourd’hui à Rennes, où se trouve le tout nouveau showroom Image & Cie, lieu d’exposition du savoir faire de l’intégrateur et installateur du même nom.

Image & Cie fait partie du groupe GPE, Groupe Potiron Electricité, qui englobe les sociétés AlarmJP, et PEP. L’appartenance à ce groupe permet à Image & Cie de bénéficier d’un expertise dans de nombreux domaines, tels que les courants forts, l’informatique et réseau, la sécurité, les courants faibles, en plus de sa spécialité qui est l’intégration audiovisuelle et la domotique.

L’ouverture de ce showroom constitue donc un événement important pour Image & Cie, puisqu’il constitue un lieu d’exposition permettant de faire la démonstration des prestations proposées et des possibilités offertes. Pour se faire connaître, et bénéficier d’une relation privilégiée avec les marques, l’enseigne s’appuie sur le réseau Home Cine’Feel, un groupement de revendeurs et installateurs dont l’objectif est d’assurer une synergie entre revendeurs et constructeurs, ainsi que de communiquer auprès du grand public et des personnes désirant être orientées vers un installateur sérieux. En l’occurrence, Image & Cie est entré en contact avec le groupement Home Cine’Feel bien avant l’ouverture de leur showroom, ce qui a entre autres permis à l’inauguration de remporter un franc succès.

L’espace occupant le rez-de-chaussé des locaux est avant tout dédié à la présentation des différentes marques vendues et leurs produits. Dans une atmosphère très lumineuse, on trouve par exemple des téléviseurs LCD Loewe, lecteurs Pioneer, électroniques Jamo, système son Onkyo… et même les curieuses enceintes Waterfall, tout en verre.

Dans une petite pièce adjacente, on trouve une “petite” installation home cinéma bien réalisée, équipée d’un ensemble d’enceintes Jamo THX, d’un écran Oray, d’un vidéoprojecteur JVC DLA-HD1, le tout alimenté par un couple lecteur/ampli Onkyo et Pioneer. Il y a même un faux plafond étoilé équipé avec de la fibre optique!

D’autres salles sont en projet. Il faut bien occuper les 150 m2 d’espace au premier étage! Plusieurs salles “fournies” seront construites, dont certaine équipées multiroom. Il y aura également des salles de réunion, et surtout une salle de cinéma plus imposante que celle existante…



© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS