Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Auditorium Patrice Luc : visite de la salle de cinéma de Thierry en vidéo

22 octobre 2007


Patrice Lucq conçoit et réalise des installations de Home Cinéma depuis plus de 28 ans. Aujourd’hui, nous vous proposons de vous rendre dans l’installation de Thierry, une véritable salle de cinéma qu’il a fait construire au sous sol de son habitation, et qui a demandé plus d’un an de travaux.

L’installation, réalisée entièrement par l’équipe de l’Auditorium Patrice Luc, présente une superficie de 40 mètres carrés, dont les dimensions ont été calculées dés le départ pour éliminer un maximum de contraintes sonores. L’isolation phonique, bien que présente, en a été grandement simplifiée. Un tour de force qui a permis l’utilisation massive de bois pour la décoration!

La salle est lourdement équipée. On trouve des enceintes GKF Voix du Concert, qui équipent 600 salles en France, dont les fameuses exclusives, embarquant chambre de compression et boomers massifs. La voix centrale a été intégrée derrière un écran transsonore Screen Research, ainsi que le caisson de basse de… 48 cm! Ce dernier dispose d’ailleurs de son propre ampli GKF pro. Les voix gauche et droite sont cachées dans des coffrets réalisés sur mesure, pour maintenir un écartement maximal entre les deux voies et respecter la scène sonore.

Côté électroniques, on trouve un processeur vidéo Chord DSP8000R, ainsi qu’un amplificateur SPM2004. Celui-ci dispose d’une alimentation à découpage pour ne jamais être à cours de courant. Le vidéoprojecteur est un Yamaha DPX-1100, utilisant la technologie DLP mais sans effet d’arc-en-ciel. En plus d’un lecteur/enregistreur de DVD, la salle est équipée d’un décodeur Canalsat HD, pour ne pas être limité à la lecture de films ou la musique.

Un très belle installation, pour un budget dépassant les 100 000€.



© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS