Rapport GFK

2 avril 2002


Dossier réception numérique

A quelques mois de l’arrivée de la Télévision Numérique Terrestre, la société d’étude marketing GFK vient de divulguer sur son site web, un bilan du marché de la réception numérique en France.
Voir le Bilan sur http://www.gfkms.com

En résumé
Il s’est vendu environ 290 000 récepteurs satellites en France dont 19% sont alloués aux ventes de récepteurs numériques.

25% de ces décodeurs sont vendus seuls.

75 % sont vendus sous forme de kits (démodulateur + parabole).

La principale motivation d’achat est de mieux recevoir les chaînes nationales là où la réception est plus difficile. Le consommateur pourra y disposer de nouvelles chaînes gratuites, diffusées sur divers satellites (Hotbird, Astra...).

Le secteur de la réception numérique connaît une nouvelle jeunesse, triplement des ventes de décodeurs numériques en 2001, ceci eet du :

Elargissement de l’offre sur les démodulateurs à interface commune qui sont ici des alternatives à la location et que l’on peut désormais acheter à moins de 150 Euros.

Les ventes de décodeurs destinés à la réception des bouquets Canalsatellite et TPS se développent significativement depuis quelques mois.

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