Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

JVC DLA-HD100 : vidéoprojecteur D-ILA Full HD et 30 000:1 de contraste!

4 septembre 2007


Toujours sur le salon IFA, JVC, fabricant du célèbre vidéoprojecteur DLA-HD1, vient de dévoiler son successeur, le DLA-HD100.

Le JVC DLA-HD100 s’inspire fortement du design de son prédécesseur, tant à cause de son efficacité que dans un souci d’implantation des composants. De nouvelles matrices D-ILA 0.7", au nombre de trois (une pour chaque couleur), sont utilisées dans cet appareil. Par rapport à la génération précédente, elles présentent un espace entre les pixels moindre, une meilleure régularité et une diffraction plus basse. Utilisées avec un nouveau bloc optique dont la polarisation a été optimisé pour limité des fuites de lumière, on obtient un contraste natif (sans iris ou procédé artificiel pour booster le contraste) de 30 000:1, soit le double du DLA-HD1! Un record, sachant que la matrice elle-même est capable d’un rapport de contraste de 40 000:1.

Le DLA-HD100 est équipé d’une double connectique HDMI 1.3, et est entièrement compatible Deep Color (profondeur de couleurs 10-bit), et il supporte le mode 24 images/secondes comme son prédécesseur. L’optique est équipée d’un zoom 2x, et d’un lens-shift horizontal/vertical.

Le prix devrait être sensiblement similaire au HD1 bien qu’encore à déterminer.


Tout savoir sur ...

© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS