Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Verance VCMS/AV : nouvelle mesure de protection des contenus haute définition

3 juillet 2007


Les DRM, Digital Right Management, ou encore gestion des droits numériques, sont désormais présents un peu partout. Ils protègent les musiques et vidéos que l’on télécharge (légalement), dans une moindre mesure les disques DVD (simple protection de contenu), et récemment les nouveaux formats haute définition HD-DVD et Blu-ray.

Concernant ces derniers, déjà protégés par des systèmes évolués tels que l’AACS, des spécialistes étudient de nouvelles mesures de protection. La dernière en date, rendu publique par la société Verance, concerne le tatouage de l’audio présent sur les disques!

Contrairement à l’actuel système de cryptage des données, et décodage si l’on possède une licence, ce nouveau système de “watermarking” VCMS/AV propose d’insérer une signature inaudible à la bande son des films.

Un logiciel intégré dans la platine vérifiera que la signature soit valide au cours de la lecture. Selon l’AACS LA, l’organisme qui gère la protection utilisée dans les disques HD-DVD, ce système devrait être intégré à terme sur les platines de lecture.



© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS