SONY vs MICROSOFT

20 mars 2002


La guerre de tranchées

Microsoft a déposé une plainte contre Sony auprès des organisateurs du CeBIT pour l'obliger à ranger ses consoles dans les cartons. Motif : les visiteurs pouvaient essayer les PS2 sur le stand, une action interdite par le règlement du salon. C’est en effet lors du CeBIT qui se déroule cette semaine à Hannovre que la firme Américaine Microsoft s'est plainte auprès du comité organisateur du salon, du fait que Sony ait violé le règlement en laissant les visiteurs jouer sur les consoles PlayStation 2 exposées sur son stand. Une plainte à laquelle les organisateurs du CeBIT ont donné suite puisqu'elle est totalement recevable du strict point de vue règlementaire: il est interdit aux exposants de faire essayer leurs produits aux visiteurs.

À quelques jours de la fin du salon, Sony a approché Microsoft pour tenter de trouver un compromis et a engagé des discussions interminables avec les organisateurs pour tenter de trouver un arrangement acceptable pour les deux parties. Mais rien n'y a fait et le constructeur japonais a été contraint de remballer ses 27 consoles PS2 le dimanche 17 mars.

L’arroseur arrosé….
Un peu gênés par cette image de mauvais joueurs, les dirigeants de Microsoft nient avoir déposé une telle réclamation. Une information démentie par le CeBIT, qui indique que la plainte émane de Richard Roy, vice-président et responsable de la stratégie globale de Microsoft. La société organisatrice du salon déclare d'ailleurs qu'elle ne se serait pas inquiétée de la situation sans cette plainte, en précisant que lors des trois précédentes éditions du CeBIT, Sony a présenté ses consoles PlayStation sans avoir jamais créé le moindre problème.

Mais il n'aura échappé à personne que l'année 2002 marque l'entrée de la firme de Redmond sur le marché très concurrentiel des consoles de jeux pour PC. Sa Xbox tient d'ailleurs une place de choix sur son stand, avec force démonstrations. Quelques observateurs ont noté que son offensive intervient moins d'une semaine après que Steve Ballmer, son PDG, ait indiqué aux visiteurs du CeBIT qu'il souhaitait voir un Microsoft plus convivial.

Source Zdnet.fr

Publicité
Publicité

© 1999-2024 SENTICOM

CONTACTFICHES PRODUITSRSS