Premier Multiplex Européen

11 mars 2002


All certified

Lucasfilm a annoncé en association avec le Groupe Kinepolis basé à Bruxelles la création du premier multiplex certifié "tout THX". Selon l'accord conclu entre les deux firmes, THX certifiera à termes toutes les salles de cinéma du groupe qui seront construites d'ici 2005, ramenant ainsi l'ensemble des salles du groupe certifiées THX, à 276.

Afin de soutenir cette certification "Total-THX" et pour promouvoir l’effort de développement du groupe Kinepolis de n'utiliser que des salles de haute qualité, les deux acteurs vont mettre en place une campagne de publicité commune en communicant conjointement leurs marques respectives en les apposant côte à côte sur moult support institutionnels.
"Nous souhaitons que les salles du Groupe Kinepolis soient perçues comme des salles de représentation qui ne font aucun compromis sur la qualité" a déclaré Bob Claeys, Directeur International des Projections et du Son. "Nos études démontrent que nos clients apprécient cette différence de qualité, et il n'existe pas de meilleure preuve de qualité que la certification THX. La liaison entre nos deux marques renforce ainsi notre refus du compromis sur la qualité" a déclaré Jan Huyghe, Directeur Commercial et Marketing International du Groupe Kinepolis.

Cette campagne de publicité commune exposera donc les deux logos, THX et Kinepolis dans l'ensemble des complexes ainsi que sur les supports de communication (publicités à l'écran, la presse papier, les mailings, les brochures, les tickets, internet ...). Les deux sociétés lanceront en parallèle une campagne de promotion à vocation éducative, afin de renforcer l'image du THX et pour mettre en avant les bénéfices d'un tel gage de qualité pour le client final.
"Nous sommes très heureux de la décision de Kinepolis de devenir le premier Groupe Européen entièrement labellisé THX, et il nous tarde de promouvoir le partenariat THX/Kinepolis" a déclaré Martin Dew, Directeur de THX International. "Partout dans le monde les salles de cinémas recherchent le meilleur moyen de se différencier de leurs concurrents, et l'approche "tout-THX", comme Kinepolis l'a appris, est le moyen idéal".

Les deux derniers sites Kinepolis à être certifiés THX étaient les sites Belges de Hasselt et de Liège.

Source THX.com

Publicité
Publicité

© 1999-2024 SENTICOM

CONTACTFICHES PRODUITSRSS