Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Nouveau procédé de projection signé KODAK

4 mars 2002


Encore un aspirant!!!

LAS VEGAS (Reuters) - Eastman Kodak Co. a annoncé qu'il dévoilera cette semaine au salon ShoWest de Las Vegas son système de projection cinématographique numérique, marquant ainsi son entrée officielle sur ce marché émergent.

Kodak, un des principaux fabricants d'équipements et de pellicules photographiques, tente de mettre au point un système de projection cinématographique numérique depuis quelques années, mais en a seulement montré des prototypes à de petits groupes.

Le nouveau système permettra une meilleure qualité d'images en éliminant les éraflures de la pellicule et des économies de dizaines de millions de dollars en frais de distribution pour les studios d'Hollywood. Les films n'auront en effet plus besoin d'être envoyés dans de grosses boîtes métalliques.

Le cinéma numérique consiste à utiliser des copies numérisées de films plutôt que les bandes traditionnelles. Les enregistrements numériques des films peuvent être conservés sur le disque dur d'un ordinateur ou sur une disquette, comme les DVD.

En lançant son système de projection numérique, Kodak espère devenir le principal acteur d'un secteur jusqu'à présent peu développé.

"Nous devrions prendre un rôle de leader sur ce marché émergent," a déclaré Robert Mayson, responsable des activités cinéma de Kodak.

Kodak est un des fournisseurs principaux de pellicules cinématographiques depuis les débuts de l'industrie et la numérisation des films est une menace pour la vente de ces pellicules vierges.


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS