Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

PACKARD BELL iView

25 février 2002


Ne vous fiez pas à la marque!!!

Parckard bell, géant de l’informatique grand public s’attaque avec l’aide d’un nouveau projecteur développé par NEC, au marché très fertile du Home cinema.

Ce projecteur multimédia destiné aux applications professionnelles, l’est également pour nous autres pauvres pécheurs (dans le sens consommateur du terme...), puisqu’il malgré son apparence désuète, le iview dispose de caractéristiques intéressantes qui réponderont au mieux, aux diverses exigences techniques et ergonomiques nécessaires pour une utilisation en home cinema.

Packard Bell affiche donc avec son iview sa volonté d’attaquer le marché des ultra portables, avec une machine de qualité. Celle-ci se base sur une élaboration sans fioritures fonctionnant grâce à une matrice Tri-lcd (3 panneaux de 0,7"), d’une résolution native en SVGA de 800 x 600 pixels.
Le iview est également muni d’une électronique embarquée qui lui permet d’atteindre quelques 1000 lumens Ansi (lampe NSH de 135 W) en mode normal et 600 lumens en mode éco, avec en complément un rapport de contraste à 300 :1. De plus et par soucis d’en faciliter l’installation et les réglages, Packard bell ou plutôt NEC a prévu la mise en place d’un keystone électrique horizontal et vertical, qui pourront ici s’avérer fort utiles lorsque que le projecteur est fortement décentré de l’écran.


Malgré sa taille (299mm x 85mm x 207mm) et ses quelques 2.5 kilos, le iview accepte un nombre important de connexions, que l'utilisateur retouvera en façade près de l’optique :
Une RGB informatique par D-SUB 15,
Une Composite par RCA,
Une S-Video Input,
Une audio : Stéréo RCA, Stereo mini-jack,
Une "PC Control" par DIN 8-pin.

Packard Bell vient donc s’imiter dans la cour des grands, lieu où de nombreux assembleurs se partagent déjà les parts de marché. Toutefois, les 3047 Euros qu’il faudra débourser pour ce ivew font de ce nouveau venu, un sérieux concurrent face aux équivalences disponibles actuellement chez Infocus, Mitsubshi et autres Dreamvision, commercialisés un poil plus chers.


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS