Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

SONY LISSA

29 janvier 2002


La technologie au service de la HI-FI

Un petit coup de cœur de la rédaction pour cet ensemble haute fidélité LISSA de Sony. Le constructeur Nippon est en effet l’un des premiers à se lancer dans le monde du transfert numérique haut débit domestique en intégrant sur sa chaîne LISSA la technologie de connexion Firewire.



La LISSA est un ensemble à éléments séparés qui se compose d’un récepteur stéréo STR-LSA1, d’un lecteur de CD CDP-LSA1 et d’un graveur de Mini Disc MDS-LSA1 que son propriétaire connectera entre eux au moyen d’un seul cordon I-link. Conforme à la norme IEEE 1394 ce type de câble est largement employé dans les secteurs de l’informatique et de l’imagerie numérique. Son utilisation constitue donc un véritable bouleversement dans les modes d’utilisation, tant au niveau de la configuration que de l’utilisation des appareils audio-vidéo, il faut noter que cette technologie assure une transmission plus rapide ainsi qu’une grande capacité de transfert des signaux entre les différents éléments.
L’autre avantage de ce système est de pouvoir ici connecter sa chaîne Hi-fi à son ordinateur, à partir duquel l’on pourra contrôler les principales opérations : lecture, enregistrement et classement s’effectuant simplement à l’aide d’une souris et d’une interface graphique qui sera vendue en option.



Les qualités intrinsèque de LISSA ne tiennent pas qu’à cette innovation technique, puisque après le laboratoire technique, c’est au tour du bureau de style d’intervenir sur le design de l’électronique. Pour sa part il est assez élégant et se caractérise par des lignes épurées, chacun des trois éléments se composant d’un coffret en aluminium brut ainsi que d’une bande en verre bleu dissimulant les principales commandes et l’affichage.

Ampli Tuner STR-LSA 1
-Electronique issue en partie du E9000ES,
-Conversion d’impulsion avancée qui permet la suppression des distorsions propres aux convertisseurs N/A,
-Réponse en fréquence 7Hz-30000Hz,
-Transistors de puissance pour fort courant garantissant 2 fois 50 watts sous 8 ohms,
-Tuner RDS AM/FM avec 30 présélections mémorisables.

Lecteur MD MDS-LSA 1
-Construction simple muni d’une alimentation et de son mécanisme,
-Fonction MDLP prés de 320 minutes d’enregistrement possible sur un disque de 80 minutes,
-Mode de copie rapide CD vers MD (20 mns d’enregistrement, CD vers MD),
-Codage ATRAC3,
-Rapport signal bruit à 100 dB.

Lecteur de CD audio CDP-LSA 1
-Synchronisation parfaite avec le MD via la connexion I-link,
-Fonction CD Text avec affichage du nom de l’interprète,
-Rapport signal Bruit à 100 dB.

Tous ces appareils sont disponibles à la vente et livrés pour chacun d’eux avec pour unique cordon un câble I-link, ainsi qu’avec leur propre télécommande au format carte de crédit.
Prix public de l’ensemble 1980 Euros...


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS