Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

DREAMVISION OPTIMIZER

17 janvier 2002


Un scaler pas cher

Après s’être lancé dans le monde de la multiplication de lignes avec son Dreamscaler, Dreamvision lance pour ce début d’année 2002, un nouveau petit Scaler offrant son propiétaire et pour moins de moins de 1524 Euros, un produit avec d’excellentes performances.



De taille réduite l'Optimizer combine deux fonctions importantes, tout d’abord celle d'un multiplicateur de lignes, puis dans un second plan tout aussi sérieux lui aussi d'un Switch vidéo à 7 entrées, qui accepte : une RS232, deux S-vidéo, deux composites (par BNC) et deux composantes (par BNC) avec pour l’une les synchro H/V non séparées.

Composé d’un décodeur numérique, l’Optimizer intègre dans ses grandes lignes un nombre important technologies. En partant de son système de désentrelacement des trames vidéo, qui en niveau de sortie pour certaines catégories de matériel est le suivant :

-800 x 600 SVGA
-1024 x 768 XGA
-1280 x 960 Quad
-1365 x 768 Plasma
-1365 x 1024 D-ila, jusqu'à la présence d’un filtre dit "actif" permettant d’augmenter de manière significative la résolution ainsi que la luminosité de l’image. On notera également que Dreamvision inclut cette technologie de filtrage de l’image, afin de minimiser les artefacts de mouvements et autres bruits vidéo sans pour autant supprimer les effets d’arc en ciel du à la technologie DLP.

Alors comme le dit si bien le slogan si vous cherchez une image "comme au cinéma", l'Optimizer est le must absolu ". Et bien je pense que cela est sincère, il faut dire que l’Optimizer nous as été présenté lors du CES dans le vif de l’action en compagnie d’un CineXone (de même marque, ndlr), l’image était vraiment s’en reproche jouissant même d’une très bonne colorimétrie ainsi que d’une fluidité digne de machines bien plus chères.

Ce nouveau venu sera disponible dans toutes les bonnes crémeries à partir du début Février...

J'allais oublier, l'optimizer dispose également d'une définition de sortie en 852 x 480... Merci Rachel!!!


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS