Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

MARANTZ SR9200

16 janvier 2002


Les intégrés ont la côte

Après Denon et Yamaha qui comme je vous l’ai annoncé hier présentaient leur nouveaux gros intégrés, c’est au tour le Marantz de lancer l’artillerie lourde en mettant sur le marché de l’amplification de qualité son SR9200.



A l’inverse de son confrère Denon qui obtient la nouvelle certification THX Ultra 2, le SR9200 se limite au bon vieux THX Ultra (est ce un choix ?), ce qui lui permet tout de même de se placer en haut de l’affiche, et de répondre à un cahier des charges assez draconien.
Comme tout bon ampli du moment le SR9200 dispose des dernières évolutions en matière de décodage audio : DTS-ES Discrete, DTS-ES Matrix, Neo6 Cinema / Music et Dolby Pro Logic II. Nous regretterons toutefois l’absence du DTS 24/96, qui doit selon Marantz faire l’objet dans les prochains mois d’un upgrade logiciel.

DVD audio oblige Marantz a disposé dans l’ensemble une série de convertisseurs Crystal cadencés à 24 bits/192 kHz. On notera également la présence d’un décodeur HCDC qui est accompagné comme pour la plupart des amplisde ce gabarit, d’un mode d’écoute direct dédié à la restitution stéréo.
Côté puissance celle ci se réparti sur les sept canaux à hauteur de 140 watts sous 8 ohms, le tout étant gérer par deux bons gros condensateurs accompagnés pour l’occasion d’un transfo toroïdal issu pour sa part, des laboratoires Signature de la marque.

Côté connexions l’on trouve pléthore de solutions, de la simple composite à la composante en passant par la S-vidéo et sachant même, qu’il vous sera possible de gérer en Audio et vidéo, l’utilisation de celui-ci en mode d’écoute multi-room. Le SR9200 offre aussi la possibilité à son utilisateur d’y relier via ses entrées analogiques 6.1, un processeur audio multi-canal ou tout autre lecteur SACD.
Le SR9200 dispose également d’un port RS232 qui lui permet d’être upgradé à volonté, il suffira dès lors de connecter l’ampli à un PC via cette même connexion.

En addition à tout cet ensemble, on y retrouve un tuner AM/FM à 50 préselections, toutes mémorisables. Cerise sur le gâteau le SR9200 est livré avec la nouvelle Prontopro version Marantz ce qui place l’ensemble à près de 3200 US $. La disponibilité a quant à elle été prévue pour Mars, vous aurez donc la chance de le voir lors du Mondial Image Photo Son.





© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS