Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

CES 2002

14 janvier 2002


Au revoir Vegas

Paris le 14 janvier. Après quatre jours de salon nous voilà de retour sur le sol français avec dans nos sacs, plus de documentations, de CD-roms et autres visuels, que nous n’avons jamais eu jusqu'à présent. Alors avant de vous les décortiquer un par un, afin de vous en montrer le contenu, je voudrais quelques instants revenir sur les grandes lignes du CES et de conclure en vous disant que ce salon, nous aura comme d’habitude permit de découvrir qu’un nombre important de constructeurs s’étaient encore une fois attelés à nous présenter des produits aussi novateurs qu’utiles.

Alors même que la tendance évidente pour cette année 2002 aura donc été la démocratisation du tout numérique. Nous noterons également que les formats audio multi-canaux se sont vulgarisés au point même qu’ils se voient appliquer à tous les nouveaux amplificateurs de dernière génération mais surtout au marché du Car audio qui aujourd’hui reprend pour son fonctionnement les formats Dolby et DTS.

L’amplification digitale elle aussi se voit appliquée par moult constructeurs sur leurs amplificateurs audio-vidéo. Yamaha, Panasonic, Tact, Daewoo font partie de cette élite puisqu’ils sont les premiers à utiliser sur quelques appareils, cette technologie d’amplification qui permet un rendement de près de 94 dB pour un temps de réponse instantané. Les serveurs musicaux, les plasmas de 61 pouces et 32 pouces, la nouvelle puce DMD HD1 de Texas Instruments, les graveurs de DVD, les lecteurs DVD avec disque dur intégré ou port Memory Stick, les combis DVD-VHS, ont quant à eux été de la fête et verront le jour en Europe courant Mars 2002, après qu’ils aient été présentés au Mondial Image et Son qui se tiendra à Paris.

Alors pour ceux d’entre vous qui veulent voir ces appareils, il suffit de vous rendre sur la rubrique Reportages ou de cliquer ICI


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS