Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

INFOCUS LS 110

27 décembre 2001


Le clone

Du nouveau chez Infocus puisque après le lancement de son LP 530 (voir news du 26 Octobre 2001) le major américain lance le LS 110. Ce projecteur qui reprend pour lignes le design du LP 530, récupère également une partie de l’électronique embarquée de ce dernier.

C’est sous un boîtier en plastique assez élégant, de couleur argentée, de taille et poids moyens que vient prendre place une électronique qui à fait ses preuves. A l’instar de son patriarche, le LS 110 se voit muni de quelques très bons atouts dont :

-Une lampe SHP haute pression d’une puissance de 220 watts,
-1000 Lumens et quelques 2000 heures d’utilisation,
-Un rapport de contraste qui tout de même se place à 600:1,
-Une matrice DLP By Texas Instruments de 0.6 pouces, d’une résolution de 800x600 pixels
-Compatibilité en 4/3 et 16/9...

Par ailleurs, c’est en association à cet ensemble que vient prendre place une roue chromatique à 6 couleurs. Issue d’une nouvelle génération, celle-ci reçoit deux nouvelles couleurs qui lui permettent de limiter l’effet "dit" RVB. On remarquera que Infocus a également fait appel à Faroudja qui pour l’occasion co-signe le développement produit, en y intégrant son processeur vidéo DCDi.
Cette Interface montée en amont de l’étage dédié au traitement du signal vidéo, joue ici le rôle d’un désentrellaceur de trames vidéo.

Côté Réglages le LS 110 dispose d’une optique à zoom et focus manuels ainsi que d’une correction de trapèze électrique de 0 à +20° qui lui confère ici un placement assez simple, que se soit sur un plafond ou bien sur une table.
Et quant à la compatibilité avec les signaux vidéo ? Le LS 110 répond à toutes les doléances du moment : NTSC / PAL / SECAM avec en prime la TVHD. Et cela via pléthore de connexions ( une composite, une composante, une S-vidéo, une Dvi, une RS232...)

A destination des bons vieux home theateurs, le LS 110 a tout d’un grand, il faut dire que la marque s’attire une fois encore le regard d’un public averti, avide comme d'habitude de belles nouveautés. Commercialisé au tarif de 36900 francs début janvier, il sera disponible dans toutes les bonnes échoppes.


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS