Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Fujitsu PDS-5001

19 novembre 2001


Le premier 50 pouces de la marque

Leader mondial des écrans plasma, Fujitsu s’attaque enfin au marché des 50 pouces 16/9, en lançant sa première dalle le PDS-5001.
Le PDS-5001 est donc le premier d’une grande lignée à être équipé d’une dalle plasma de 50 pouces de dernière génération. Celle ci très lumineuse avec plus de 500cd/m² n’en est pas moins l’une des seules du marché, a disposer d’un des plus fort rapport de contraste : 3000 pour 1.

Sa résolution est quand à elle de 1366 x 768 pixels, ce qui lui permet de gérer à volée les signaux vidéo haute définition (TVHD) et cela sur toutes les sources possibles et inimaginables : informatique et vidéo. Nouvelle machine oblige le PDS-5001 reçoit le tout nouveau processeur vidéo HDDMC (High Definition Digital Multi Conversion) mis au point par les laboratoires Fujitsu General. Ce procédé qui ce voit déjà équipé sur la gamme 42 pouces avec le PDS-4229 se traduit par des progrès nombreux et spectaculaires. Remplaçant à lui seul trois processeurs de traitement vidéo, il permet à l’ensemble :

- la réduction des scintillements,
- une image très fluide sur n’importe quel type de signal (type 100Hz),
- un traitement vidéo beaucoup plus rapide grâce à une conversion analogique/numérique quasi instantané,
- la compatibilité avec les signaux HDTV.

Le PDS-5001 peut recevoir des signaux informatiques tout comme les signaux vidéo traditionnels (vidéo composite, S-vidéo et vidéo composante). De plus il est sera possible de le piloter via RS232 : connexion d’une unité de commande domotique ou de tout autre ordinateur… Bien que son tarif (élevé) soit de 109000 Francs, il n’en reste pas moins le plus compétitif face à Pioneer et Nec qui proposent des machines similaires mais plus chères. Le PDS-5001 est disponible dés aujourd’hui chez tous les bons revendeurs de plasmas.


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS