Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

XBOX

16 novembre 2001


Minuit sonne à New York

NEW YORK (Reuters) - Des centaines de passionnés de jeux vidéo ont afflué jeudi aux premières heures du jour vers Times Square à New York dans l'espoir d'être les premiers à acheter la Xbox, la console de Microsoft.

Pour Eduardo Glucksman, cela valait la peine d'attendre: Bill Gates, en personne, lui a vendu la première console.
"C'est la meilleure. C'est formidable. (...) Je l'ai attendue si longtemps", a-t-il déclaré.
Ce jeune homme de 20 ans a patienté 16 heures, à partir de 8 heures du matin (13H00 GMT) mercredi, pour être le premier propriétaire de l'objet tant convoité.Il a précisé qu'il jouerait avec sa console "toute la nuit. Toute la journée. Sans m'arrêter peut-être jusqu'à lundi. Mardi, si j'ai de la chance."
A sa droite, Ray Sanchez, 15 ans, a indiqué tout sourire: "Je vais avoir beaucoup de plaisir. Elle (la console) va être ma priorité."

Telle une rock star, le fondateur de Microsoft circulait parmi les joueurs, serrant les mains et dédicaçant les consoles. Les analystes estiment que Microsoft vendra les 300.000 Xbox qu'il a mises sur le marché le premier jour de leur lancement.
La Xbox, vendue 299 dollars, est la première incursion du géant du logiciel dans le secteur du divertissement interactif, un marché aujourd'hui dominé par Nintendo Co. Ltd et Sony Corp. et représentant un chiffre d'affaires annuel de 20 milliards de dollars.

Microsoft a déclaré vouloir vendre 100.000 nouvelles consoles chaque semaine en Amérique du Nord et compte en vendre entre 1 million et 1,5 million d'unités d'ici le 31 décembre.


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS