Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Focal-JMLab Electra

14 décembre 2001


Toujours aussi belles

JmLab, le constructeur français d’enceintes acoustiques d’exception, n'a de cesse désormais de séduire le marché du home cinéma grand public. C'est donc dans un réel souci d’évolution technique et commerciale, qu'a été renouvelée la déjà somptueuse ligne Electra, cela tout comme l'avaient été les gammes : Opal, Tantal et Cobalt.

JmLab, qui nous avait présenté en avant-première au salon de Franckfort (juillet 2001) la future remplaçante de la ligne Electra, confirme aujourd’hui sa volonté d'ouverture aux marchés de la haute fidélité et du home cinéma, en proposant une nouvelle gamme d’enceintes, aux finitions peu communes mais au rendu final vraiment incroyable... C’est en effet grâce à cette nouvelle stratégie commerciale qui a pour volonté le renouvellement complet de ses gammes, que JmLab a décidé d’attaquer pour cette période d’avant fêtes, le marché de l’audio moyen et haut de gamme.

La nouvelle ligne Electra bénéficie donc d’un lifting complet qui déjà pour la précédente version s’appuyait sur une expérience acquise au fil de ces dernières années. Cette nouvelle mouture qui s’appuie sur un nouveau cahier des charges, reprend donc la géométrie de sa grande sœur Utopia tout comme les haut parleurs (membranes en sandwich de type "W") qui équipent à ce jour la majorité des gammes proposées sur le catalogue du constructeur.

L'Electra fait donc peau neuve, bénéficiant ici d’un restylage externe ainsi qu’une remise à niveau technique de tout l’ensemble. Le filtrage, les HP (nouveau médium), coffret (volume et finitions) ont été complètement revus par le laboratoire de développement. En résulte une composition élégante, caractérisée ici par un coffret en bois renforcé tout comme pour celui des Utopia (50 mm d’épaisseur), où viendrons s’agrémenter deux joues en bois véritable (anigré, merisier, noir), ainsi que quatre pointes de découplages. Sachez que trois finitions sont proposés par le constructeur qui c’est octroyé ici, la possibilité d’offrir trois choix aux clients, et cela afin bien évidemment d’accorder l’enceinte à l’ambiance générale de la pièce.
Pour s'en tenir au principal, la gamme Electra se compose de :

-Electra 906 (Bibliothèque 2 voies dont 1 grave/médium de 165 mm, et un tweeter de 25 mm)
-Electra 926 (Colonne 3 voies dont 2 graves de 178 mm, 1 médium de 165 mm et un tweeter de 25 mm)
-Electra 936 (Colonne 3 voies dont 2 graves de 210 mm, 1 médium de 165 mm et un tweeter de 25 mm)
-Electra 946 (Colonne 3 voies dont 2 graves de 260 mm, 1 médium de 165 mm et un tweeter de 25 mm)
-Electra CC900 (Centrale 2 voies dont 1 grave/médium de 165 mm et un tweeter de 25 mm)
-Electra CC901 (Centrale 3 voies dont 2 graves de 178 mm, 1 médium de 120 mm et un tweeter de 25 mm)
-Electra SR900 (Surround bipolaire 2 voies dont 2 grave/médium de 165 mm et un tweeter de 25 mm)
-Electra SW900 (Sub actif de 225 W avec un grave de 335 mm)

Nota bene : pour connaître dans le détail les spécificités techniques et les process de développement de chaque partie de l’enceinte, nous vous proposons de télécharger ci-contre le cahier technique de la nouvelle ligne Electra.

Autres articles et fiches produits JM Lab dans CinExpo!


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS