Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

THOMSON UDR-01

5 novembre 2001


La maîtrise télévisuelle

La télévision intelligente débarque enfin chez nous. C’est Thomson qui vient en effet de lancer le bal en proposant sur le marché du stockage visuel numérique, le premier disque dur externe à destination du grand public. Déjà pionnier dans l’intégration de disques durs dans les décodeurs satellites (marché US) Thomson vient de s’attaquer au marché du stockages des images, tenu jusque là par les VHS, D-VHS et autre DVD enregistrables.

L’UDR pour Unlimited Digital Recorder, s’apparente comme un boîtier de couleur métal intégrant diverses fonctions d’enregistrement ultra fonctionnelles…
-Time shift Recording permet d’interrompre une émission en cours pour en reprendre plus tard la diffusion et ce à l’endroit même de l’interruption. L’UDR reprend le programme, là ou l’utilisateur l’avait quitté et dans un même temps enregistre le reste. Une très simple manipulation (touche pause) permet de faire un arrêt pendant le programme en cours. C’est en quelque sorte du différé personnalisé et à la commande.
L’avantage étant de maîtriser ici le temps du programme, l’utilisateur devenant en quelques sortes son réalisateur. Une séquence, une action vous a échappée, vous pouvez la reprendre à loisir et la visionner à la vitesse désirée, image par image, ralenti….

-Photo Snap, il suffit de sélectionner une séquence de la marquer et de la transformer ainsi en photo, il faut dire que la capacité de l’UDR permet de stocker prés de 8000 images.

-Remote Recording correspond à la programmation de l’enregistrement à distance. il suffira à son utilisateur via un serveur vocal de soumettre sa requête, qui sera ensuite envoyée à l’UDR par le téléphone.

Autres fonctionnalités
-40 heures d’enregistrement disponibles que l’on peut classer dans une librairie,
-RDDS permet l’affichage de deux évènements différents sur deux écrans en mode simultanée,
-Qualité d’enregistrement en numérique (image et son),
-rapidité d’accès en passant par un mode d’auto édit, d’une séquence à l’autre,
-facilité d’utilisation via un guide électronique des programmes,
-TIP, mode qui affiche le numéro de téléphone de votre correspond sur l’écran du téléviseur,

Si les performances de l’UDR ont tout pour le rendre attractif, son design achève de le rendre séduisant. Ce véritable concentré de technologies est encore plus surprenant surtout lorsqu’on admire son encombrement (360 x 200 x 60), ce qui facilite son placement près des autres électroniques, aussi bien en position verticales qu’horizontale.

L’UDR sera commercialisé en cette période de fêtes au tarif de 1700 Euros.


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS