Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

The Phantom Menace

5 octobre 2001


Cinq nominations.

A moins d'un mois avant sa sortie officielle, le tant attendu Episode I qui sera disponible en DVD (coffret deux disques) le 17 octobre, vient par la très respectée Vidéo Première Awards (institution de référence en matière d’édition vidéo), de nominer cette première édition pour cinq récompenses. Celles-ci seront remises le 23 octobre 2001 au Theater Capitan à Hollywood..
Aussi ce premier épisode de la saga Starwars : La menace fantôme, vient d’être nominé dans chacune des catégories suivante

Meilleurs suppléments interactifs : L'épisode one en DVD peut se vanter de plus de six heures de bonus avec pour bénéfice une nouvelle présentation re-masterisée du film.

Meilleur documentaire rétrospectif : "le first", c’est en effet le premier documentaire proposé sur cette édition DVD. Ce condensé de 600 heures de tournage dure près d’une heure. Il a été dirigé par Jon Shenk.

Meilleur mastering : La société ILM qui s’occupe pour Lucas du mastering et de l’imagerie numérique a fortement oeuvré pour améliorer un grand nombre de scènes en intégrant un grand nombre d'effets spéciaux supplémentaires. Cette étape à été dirigée par Pablo Helman.

Le Meilleur Commentaire : Le commentaire accompagnement en parallèle le film est fait par George Lucas. Un grand nombre de personne ont participer à l’élaboration de ce commentaire : le producteur Rick McCallum, l’ingénieur du son Ben Burtt, le directeur d'animation Rob Coleman, les superviseurs d'effet spéciaux John Knoll, Dennis Muren et Scott Squires.

Le Meilleur Menu DVD : Le DVD comporte des menus entièrement animés et qui fonctionne en trois dimensions. Cette section à été mise au point par Van Ling.


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS