Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

PIONEER VSA-AX10

6 septembre 2001


Les premières images et caractéristiques

C'est lors du salon de l'IFA à Berlin que nous avons pu découvrir sur le stand Pioneer le prochain intégré le VSA-AX10. Issu des laboratoires de développement d’où avait déjà vu la vague AX-10 ( processeur, amplificateur, lecteur de DVD et enceintes) - voir news - ce dernier né est le premier amplificateur, à bénéficier d’une version plus évoluée de la certification THX Ultra : Le THX Ultra II. En d’autres mots et pour résumer le principe, il faut savoir que la certification s’applique ici à tous les nouveaux standards audio multi canal disponibles. Par exemple en mode DTS ES ainsi qu’avec la plupart des modes DSP proposés sur la machine, il vous sera possible de coller un mode de correction THX (action, drama…), ce qui n’était pour l’heure possible que dans les modes Dolby Prologic et Digital et cela quelque soit l'amplificateur certifié.

Côté puissance, nous avons affaire à une grosse bête capable de délivrer près de 170 watts (8 ohms) sous 7 canaux...Au fait vous savez combien cela pourrait faire sur l’échelle de Richter ? Moi non plus !!!

Porter en haut du catalogue 2001-2002, ce bolide au style assez discret (en rapport à la concurrence…ndlr) bénéficie de toutes les versions de décodage grand public disponibles au pays du son surround DTS ES, DPII, AAC, AC3, Dolby EX... - vous connaissez la suite - ainsi que d'une nouvelle génération de convertisseurs Numériques Analogiques capables de gérer absolument toutes les fréquences d’échantillonnage : 32 KHz, 44.1 KHz, 48 KHz, 88.2 KHz, 96 KHz, 176.4 KHz et 196 KHz, ainsi que toutes les résolutions de 16 à 24 bits.

Conçu autour d’un châssis extrêmement rigide et de surcroît assez lourd, 28 Kg sur la balance, le VSX-A10 n’est proposé au catalogue qu’en version gold. Il sera toutefois disponible sur notre marché à partir de l'hiver, au tarif de 4600 Euros...Cher Papa noel.

NB : Nous attendons de plus amples informations techniques...alors veillez...

Cliquez ici pour accéder à toutes les infomations sur ce constructeur


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS