Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

DOLBY - IFA BERLIN 2001

29 août 2001


Car Audio

Dolby présentait son nouveau programme à destination du marché du In-car Entertainment. En d'autres termes le géant du traitement du son dévoilait son nouveau standard sonore multi canal en faisant une démonstration plus que convaincante. Pour comprendre un peu mieux ce programme vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse de la firme ainsi que les schémas explicatifs.

Dolby® prédit l’accélération du son surround pour le divertissement automobile

Une voiture de démonstration présentée à l’IFA (Berlin) Stand 30a, Hall 11.1

Berlin, 24 août 2001—Dolby Laboratories a présenté ce jour son nouveau programme de divertissement automobile dans le cadre de l’IFA (Internationale Funkausstellung), le salon d’électronique grand public le plus important du monde.

David Fraser, Directeur du Marketing Europe pour l’électronique grand public chez Dolby, a présenté une voiture de démonstration, équipée des plus récentes technologies Dolby, y compris le Pro Logic II, le Dolby Headphone, et le Dolby Digital, qui offrent le summum des systèmes de divertissement embarqués.

"Le programme de divertissement automobile de Dolby met simplement le son surround en mouvement", a expliqué M. Fraser. "Nous avons introduit le son surround au cinéma, nous l’avons fait entrer dans les foyers et nous l’avons même embarqué dans les avions! Il est désormais possible d’en bénéficier sur la route. Avec sa variété de solutions et d’options, le programme de divertissement automobile de Dolby est destiné à devenir le concept le plus ingénieux que nous ayons introduit dans l’industrie automobile".

La voiture sera exposée Stand 30a, Hall 11.1, pendant toute la durée du salon pour que le public puisse voir et écouter des démonstrations du Dolby Pro Logic II, du Dolby Headphone, et du Dolby Digital.

A propos des technologies de Dolby pour le divertissement automobile
De nos jours, la plupart des voitures comportent de multiples haut-parleurs, de sorte que l’automobile constitue un environnement idéal pour le son surround. Le son naturel que délivre le Dolby Pro Logic II, ainsi que sa facilité de mise en œuvre, en font une solution parfaite pour le son surround en cours de déplacement. Le Dolby Pro Logic II accepte toutes les sources stéréophoniques (émissions radiophoniques, cassettes, CD ou MiniDisc, par exemple) et les restitue en son surround sur cinq canaux.

Les systèmes audio de voiture les plus récents comportent des lecteurs DVD et des consoles de jeux avec son surround Dolby Digital. Le Dolby Headphone permet de simuler de façon réaliste, avec des casques stéréophoniques conventionnels, le son d’un ensemble Dolby Digital à cinq haut-parleurs. Le Dolby Headphone permet ainsi aux passagers arrière de bénéficier, en privé, de divertissements en son surround, sans perturber le conducteur.

De nombreuses implémentations de toutes ces nouvelles technologies sont déjà disponibles chez les principaux fabricants de circuits intégrés audio et ont été testées pour les applications automobiles.

A propos de Dolby Laboratories est le développeur de systèmes de traitement du signal, en usage dans le monde entier, dans des applications qui incluent le son cinématographique, les produits et média grand public de loisirs, la radio et la télévision, ainsi que l’enregistrement musical. Basée à San Francisco avec un siège européen en Angleterre, la société privée dispose également de bureaux à New York, Los Angeles, Shanghai, Beijing et Tokyo. Pour toute information concernant Dolby Laboratories ou les technologies Dolby, veuillez consulter www.dolby.com

Dolby est une marque déposée de Dolby Laboratories. Toutes autres marques restent la propriété de leurs propriétaires actuels.


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS