Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

SONY VPL-PX15

3 juillet 2001


Un LCD pour mon salon

Sony, qui nous habitue fréquemment à des nouveautés matériels, vient de réitérer (une fois n’est pas coutume…) par la commercialisation d’un nouveau vidéo-projecteur mono lampe portatif, le VPL-PX15.

Tout comme il l’a si bien fait pour son VPL-CX3 (voir la News du 28 juin) Sony s’attaque une fois de plus au marché de la vidéo-projection portatif. Aussi, que les partisans du LCD se réjouissent, puisque le constructeur a une fois de plus décidé d’intégrer ce type de technologie au cœur de sa boite à image, procédé qui, selon lui a fait ses preuves.

Ainsi on y retrouve à la carte une matrice LCD qui se compose de trois panneaux en nTFT. Ces derniers qui sont accompagnés d'une lampe UHP de 200 watts permettent à ce VPL-PX15 d'atteindre quelques 2000 lumens Ansi de luminosité, et une résolution native de 1024 par 768 pixels en vrai XGA.

Commercialisé dans un premier temps sur le marché japonais, il faudra compter très prochainement voir ce nouveau venu chez nous, toutefois aucun tarif n’a pour l’heure été annoncé par le constructeur.


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS