Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

JVC XV-A500

29 juin 2001


DVD Audio en passant par la case MP3

Voici les premières images du prochain lecteur de DVD audio by JVC.
Ce XV-A500 sera le premier lecteur de la marque à combiner la lecture de disques DVD vidéo / audio, ainsi que les disques encodés en MP3.
Cocktail détonnant pour ce nouveau venu dans la famille de l'audio de qualité, puisqu'il intègre en premier lieu, une série de convertisseurs quantifiés à 24 bits/192 KHz lui permettant de lire les DVD audio, qui est accompagné en sus d'une électronique le rendant compatible avec la nouvelle norme audio MP3. En outre et home cinéma oblige, le XV-A500 dispose d’un double décodeur DTS et Dolby Digital.

Il faudra également noter que JVC a pris le soin d'y adjoindre pour le traitement vidéo une électronique de qualité, la marque à en effet installé une série de convertisseurs vidéo cadencés pour l'occasion à 54 MHz/10 bits.

Ce XV-A500 est également tourné vers le futur, puisqu'il est le premier de la marque à disposer de série d'une connexion du type Fire Wire ou IEEE 1394 permettant le transfert de données audio et vidéo.
Comme vous aurez pu le remarquer sur ces photos, JVC n’a pas sérigraphié son logo sur l’appareil, il faut en effet vous avouer qu'au Japon le constructeur commercialise la plupart de ses appareils sous la marque Victor. Toutefois le constructeur annonce une disponibilité immédiate (japon uniquement) au tarif de 79800 yens soit 4550 francs.


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS