Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sony VPL-CX3

28 juin 2001


Le plus petit LCD de la marque

Présenté au Japon au début du mois de mai, Sony vient de mettre sur le marché francais de la vidéo-projection ultra portable, son premier projecteur intégrant les technologies LCD et memory Stick.
Bien que le constructeur est mis en vente cette semaine son VPL-CX3, nous vous proposons de découvrir ci-dessous le communiqué de presse que la marque a fait parvenir aux professionnels.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Finesse, légèreté, luminosité, silence : un nouveau standard de projecteurs est né. Le VPL-CX3 est le premier projecteur à bénéficier de la technologie Memory StickTM de Sony. Il n'est plus nécessaire de se déplacer avec son portable. Grâce à la technologie Memory Stick , vous pouvez convertir votre présentation à l'aide du logiciel Projector Station, la stocker dans un module Memory Stick et l'introduire dans le projecteur, vous pouvez alors mener votre présentation à l'aide de la télécommande du VPL-CX3, qui peut également servir de souris sans fil.

Le VPL-CX3 apporte toute une série d'innovations à la gamme des projecteurs Sony, notamment une façade complètement remodelée, intégrant des haut-parleurs stéréo, protégeant l'objectif pendant le transport de l'appareil et servant de panneau de commande une fois le projecteur en service.

Par ailleurs, une nouvelle option de déclenchement automatique assure la lecture autonome des présentations sélectionnées dans le module Memory StickTM (idéale pour les salons professionnels ou les projections dans les lieux publics). Le projecteur se transforme également en afficheur JPEG lorsqu'il utilise les photos provenant d'un appareil photo numérique.

Avec un poids de 2,5 kg, ce modèle est parmi les plus légers et le plus compact de toute la gamme Sony. Il est également le plus ''fin'' du marché, avec une épaisseur de seulement 65 mm. En plus de sa compacité exceptionnelle, il assure une projection de qualité XGA, à 900 ANSI Lumens (idéale pour les présentations en lumière naturelle).

Un système de refroidissement inédit réduit le niveau sonore du ventilateur au minimum (le meilleur rapport de sa catégorie) et les points d'aération, repositionnés, garantissent une parfaite stabilité de l'appareil pendant les présentations.

Avec le VPL-CX3, Sony s'offre le projecteur XGA haute performance et ultra portable qui manquait à sa gamme. Ce modèle vient compléter la version SVGA, le VPL-CS3. Le VPL-CX3 présente les mêmes lignes fluides et épurées qui ont fait la renommée de la gamme des projecteurs Sony et conserve par de nombreux aspects les multiples fonctionnalités des autres modèles.

Signalons notamment la très précieuse fonction de réduction, l'option de grossissement 4X et la convivialité des ports plug-and-play, indispensables pour connecter différentes sources d'entrées.

Pour Vincent Loré, Directeur Sony Displays France, "le VPL-CX3 répond à deux critères essentiels de la gamme des projecteurs ultra portables : la compacité et la puissance. Pour faire du projecteur à cristaux liquides un outil professionnel, nous nous devions de le rendre compact mission accomplie) et lui offrir un atout supplémentaire, une totale autonomie. La luminosité et la résolution du VPL-CX3 sont deux de ses principaux arguments de vente."

Comme pour tous les projecteurs Sony, l'acquisition du VPL-CX3 , vous bénéfichiez également d'une assistance privilégiée d'une année, Le PrimeSupport, couvrant l'ensemble des pays de la CEE, ainsi que la Suisse et la Norvège.
v Le PrimeSupport vous offre : le prêt d'un appareil de remplacement dans les 24 heures en cas de problème, une assistance téléphonique disponible en plusieurs langues, les réparations effectuées par le fabricant. Une extension de garantie facultative d'une durée de trois ans est possible.

Le VPL-CX3 est disponible au prix d'environ 27 200 FF HT, retrouvez le à l'adresse www.sonypresentation.com, ou auprès de nos distributeurs agréés.


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS