Mondial Image Photo Son 2002

13 juin 2001


Salon de la vie High-Tech à la porte de Versailles.

Le salon de la vie High Tech ou Home Entertainment, a vocation internationale, est déjà en préparation. En effet, fort de son succès passé, les organisateurs du précédent salon (voir notre News du 2 octobre 2000 et photo-reportage) qui c'est déroulé courant septembre au Parc des expositions de Versailles, réitèrent l'évènement, et nous annonce la réouverture de ses portes du 22 au 26 mars 2002 en même lieu et place.

Unitim (Union des Syndicats et Entreprises des Technologies, de l'Image, du Son et du Multimedia) a choisi Comexpo Paris et son associé Sécession sous la responsabilité de Jean-Pierre Bourgeois, Commissaire Général du Salon, pour réaliser le premier Salon "Global" professionnel et grand public de cette ampleur en France.

Par son ampleur tout à fait nouvelle, le MONDIAL IMAGE PHOTO SON est appelé à devenir le point de... convergence de tout les acteurs du monde numérique.

Rassemblant une palette très large de professionnels, cette nouvelle édition regroupera sur un espace bien plus étendu que le précédent (Hall 7, pour le connaisseurs…) plusieurs pôles électroniques grand public dont :
- l'image,
- le son,
- la photo,
- le multimédia...
Tout comme la première édition, on retrouvera les acteurs du monde du Home-Cinéma ainsi que le monde de la Haute Fidélité.

D’après les échos, trois types d’espaces d’expositions sont alloués aux futurs exposants par les organisateurs : l’espace dit nu, celui équipé de cloisons mais accessible aux visiteurs et la version auditorium (cloisons et plafond traités avec des panneaux phoniques). Les organisateurs innovent avec la création d'un espace "Le ClubPro", dédiés aux matériels et services déstinés aux utilisateurs professionnels.

Une grande nouveauté a par ailleurs été proposée, un village Haute Fidélité à été mis en place, il permettra aux visiteurs, tout comme aux exposants de bénéficier d’une zone très calme dédiée aux démonstrations audiophiles. Selon les organisateurs se principe permet d'éviter les éventuelles gênes sonores occasionnées par les démonstrations Home-Cinéma.

En outre bien que la première session est attiré un grand nombre de visiteurs, les organisateurs espèrent cette fois ci atteindre la barre des 100.000 visiteurs professionnels et particuliers confondus.

NB : les professionnels désirant un complément d’information sur l'évènement peuvent prendre contact avec, pour les relations Presse, Jean-Pierre Bourgeois et Messieurs David Roche, Alexandre Runtz Responsables des Relations avec les exposants de la société Secession.

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