Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Philips DVD-Q50

11 juin 2001


Une refonte esthétique

Philips vient de présenter au japon le prototype de sa future platine de DVD de salon le DVD-Q50.

Ce lecteur fait parti d’une nouvelle gamme Match line que le constructeur proposera à partir le premier trimestre 2002 en europe. Toutefois, en attendant cet événement nous vous proposons d’en découvrir les premières images.

Par ailleurs sachez que Philips a fait appel à la société Faroudja. Cette dernière à été consultée par la firme afin d’y intégrer une version plus allégée de son procédé de traitement vidéo DCDi (série de convertisseurs vidéo cadencé à 52 Mhz / 12 bits), qui permet entre autre le désentrellacement des trames vidéo.
Afin de ce mettre à la page (face à la vague concurrentielle), Philips y intègre en complément un procédé "Motion Correct System", celui-ci permet de corriger à volonté la saturation et le niveau de gris de l'image, tout en utilisant en complément le "désentrellaceur vidéo".

Coté audio Philips a indiqué que son DVD-Q50 intègrerait un étage dédié au décodage des flux encodées en DTS / Dolby Digital ainsi qu'une série de convertisseurs Numériques Analogique cadencés à 96 Khz / 24 Bit uniquement… Nous regretterons en outre l’absence d’une quelconque compatibilité avec le format DVD-Audio et bien que ce lecteur soit compatible avec les CD-audio, RW et vidéo…


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS